C'est la grosse affaire du moment, Orange menace Free Mobile de "casser" le contrat qui les lie car les disfonctionnements liés à l'utilisation du réseau Orange par Free sont de plus en plus fréquents. Cela serait notamment dû aux forfaits à 2 € vendus par Free.
Depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier dernier, le nouveal opérateur connait pas mal de petits soucis, et je ne parle pas des abonnés qui, en tout cas pour certains, "pêtent" un peu les plomb avec leur mobile (déconnections intempestives... et j'en passe)
Le réseau d'Orange est il prévu pour autant d'interconnections? C'est la question que l'on peut se poser, en dehors d'Orange lui même et SOSH, la marque Low Cost d'Orange, d'autre opérateurs utilisent ce même réseau, tel que Free aujourd'hui.
N'y a t il pas surcharge dans quelques secteurs de la France? Free Mobile compte aujourd'hui quelques 2,2 millions d'abonnés, et tous n'ont pas quitté Orange, beaucoup viennent de SFR ou Bouygues Telecom ou d'opérateurs associés. Du coup, sur le réseau Orange, il y a eu près d'1,5 millions de nouveaux utilisateurs et ça, ça peut peut être coincer un peu.
Free Mobile déploie ses antennes par secteur mais il a évidemment besoin d'Orange pour encore un bon bout de temps. Lors de la signature du contrat entre les 2 opérateurs, des clauses ont dû être rédigées en cas de problèmes de ce genre mais je me demande ce qu'il en couterait à Orange s'il venait à rompre le contrat tout simplement.
Free Mobile serait il vouer à la fermeture totale si une telle chose arrivait? On ne l'espère pas, l'arrivée de ce dernier opérateur a fait changer les mentalités des opérateurs et surtout leurs prix, il faut espérer que cela continue encore longtemps.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Orange réinvente le téléphone avec NeoRetro
-
Pilotez la télé d'Orange avec l'application TVcommande pour Apple Watch
-
100% Fibre - Orange passe la seconde sur le déploiement fibre optique
-
Orange vous propose son générateur d'applications révolutionnaire
-
Orange propose de vivre une expérience "dans la peau du PSG"