Voici une petit présentation du LG GW620, le premier smartphone sous Android, qui vient d'être commercialisé .
Ce smartphone à clavier physique coulissant présente les caractéristiques suivantes :
- 3G/3G+
- APN de 5 Megapixels, flash et autofocus
- écran tactile de 3 pouces, résolution 320x480
- claver AZERTY en slide
- bluetooth, Wifi, GPS, tuner FM ( avec casque branché )
- port microSD
- dimensions 109x54x15,9 pour un poids de 143 g
Quelques photos de l'appareil sous différents angles
Le LG GW620 est très agréable à prendre en main, son clavier physique est très grand, complet et des touches légèrement bombées qui permettent une bonne frappe.
Côté écran, celui-ci passe en mode paysage lorsque le clavier est ouvert. La sensibilité de l'écran tactile est assez bonne, ce n'est pas les même sensation que sur un iPhone ou un Palm Pre, mais en comparaison à d'autres mobiles sous Android, l'écran du LG est un de ceux qui répond le mieux.
LG propose 2 thèmes avec le GW620. Le premier avec des icones carrés, classiques si j'ose dire et un second thèmes avec des icônes plutôt... comment dire... un peu enfantin, à croire que LG veuille toucher des populations de plus en plus jeunes :D
Ensuite, LG propose sur son mobile différentes fonctionnalités comme
- le Push Mail
- un éditeur de photo
- un tuner FM
Côté APN, celui-ci est de 5 Megapixels et plutôt que d'un long discours, je vous propose ci dessous 2 photos prises à l'intérieur ( sans flash et avec ) et sans réglages quelconque.
Ensuite, une petite vidéo réalisée elle aussi à l'intérieur ( et très tôt le matin :) )
Ci dessous une petite photo de famille permettant de voir que le LG GW620 se situe dans la norme actuelle des smartphones du point de vue de la taille et/ou de l'encombrement
Vous reconnaîtrez un Samsung Omnia II ( sous WM 6.5, la présentation arrive ), le Palm Pre, le LG GW620 et l'iPhone
Pour terminer le LG GW620 est en vente chez différents opérateurs à des prix très bas avec forfaits et aux alentours de 400 € sans forfait.
Mon avis général sur ce mobile.
Plutôt séduit par son grand clavier physique et son ergonomie générale, je dirais que c'est un mobile pour lequel je craquerais assez facilement. Android permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de Google très facilement mais ... parce qu'il y en a toujours un ... j'avoue avoir un peu de mal à me faire au système Android et la fluidité de l'écran, bien que très bonne, est encore un peu éloigné de celle de l'iPhone ou du Palm Pre.
Par contre, si j'avais un petite reproche à faire au LG, ce serait sur la sensibilité des bouton en façade ... ils sont très/trop sensibles, un simple effleurement suffit à les actionner ce qui peut être très génant parfois.
Le LG GW620 est tout de même un mobile très réussi pour ce premier pas vers Android de la part de LG, il ne reste plus qu'à espérer que les différentes mises à jour que propose Android soit rapidement opérationnelles sur ce mobile ( quelque soit l'opérateur )
Nous vous proposons de lire aussi
-
Bouygues Telecom revoit l'interface de la BBox Sensation et intègre Android Lollipop sur la Bbox Miami
-
La LG G Watch est en vente chez Bouygues Telecom pour 99€
-
Votre téléphone est-il compatible avec Android Wear ?
-
Bouygues Telecom prépare une nouvelle mini box sous Android
-
SoshPhone - Un smartphone 4G lowcost chez Sosh