L'iPhone 5, ou New iPhone, en tout cas futur iPhone, perdrait il de sa superbe? Si chaque année, depuis 2007, les médias du monde entier n'ont jamais stoppé la divulgation de rumeurs en tout genres, cela fait un petit moment que ces rumeurs se taisent à propos de cet iPhone aux secrets bien gardés.
On en capte ici ou là , un écran 4 pouces, de la NFC inclus, de la 4G quant à la date de sortie, celle-ci oscille entre le mois de Juin et le mois d'Octobre, les dernières en date étant basées sur l'embauche de 18000 personnes dans les usines Foxconn pour permettre la fabrication du dernier précieux d'Apple.
En attendant, Nokia fait son show à New York et le Lumia 900 fait la UNE de tous les médias techno américains et aussi européens, ce smartphone devant arriver dans nos rayons dans le courant du mois de Mai, voir début Mai selon certaines rumeurs, sans compter sur ce smartphone tout droit issus d'un mélange de Pure View et de Windows Phone, et bien sur la rumeur d'un premier Windows Phone 8.
Samsung également tient le haut de l'affiche avec son Galaxy S 3 , digne successeur du Galaxy S2, qui devrait présenter des caractéristiques à faire palir les constructeurs de netbook. Là encore, aucune date précise n'est réellement retenu si ce n'est cette rumeur persistante de la présentation à Londres.
D'autres concurrents arrivent aussi sur le marché, un marché de plus en plus resséré tant les performances annoncés des futurs smartphones sont très proches d'un constructeur à un autre.
Apple sait se faire désirer depuis des années, et nous n'avons pas grand chose à dire sur les design de ses différents produits, tous plus superbes les uns que les autres, mais afin de ne pas faire raler les acheteurs de l'iPhone 4S, une sortie de l'iPhone 5 en Octobre ne viendra t elle pas un peu tard? On sait que les afficionados resteront fidèles à la marque mais tout de même. Sortir l'iPhone 5 en Juin, comme nous en avions l'habitude par le passé seraient surement mal vu par ceux qui ont acheté le 4S 8 mois plus tôt.
Le marché des smartphones ne cessent de croitre, il me semble avoir lu que 850000 mobiles sous Android étaient activés chaque jour en ce moment, l'iPhone continue d'être un des mobiles que les gens veulent, mais pour combien de temps ?
Affaire à suivre pour la date de sortie et pour les spécificités que Tim Cook n'oubliera pas de caractériser de " révolutionaire ".
Nous vous proposons de lire aussi