Amazon a présenté le Kindle Fire le 29 septembre et cette tablette 7 pouces sous Android sera disponible le 15 novembre prochain.
Selon eDataSource, le Kindle Fire se serait pré-commandé près de 100000 fois le premier jour ce qui annonce une belle place dans le marché des tablettes pour Amazon même si, visiblement, Amazon vendrait cette tablette... à perte.
Amazon, en vendant la Kindle Fire à moins de 200 $, sème un peu la panique chez les fabricants de tablette 7 pouces, à l'image de HTC qui commence à solder sa Flyer à 200$ de moins que le prix initial ramenant la tablette à 299 $.
On connait les difficultés de Blackberry à écouler ses Playbook, et bien sur HP a mis "le bordel" en liquidant ses stocks de Touchpad à des prix défiant toute concurrence.
Amazon pourrait gagner de nombreuses part de marché chez Mr et Mme tout le monde qui veulent une tablette pour l'utiliser à la maison devant un canapé ce qui laisse Apple et Samsung plus ou moins seuls dans la course à la tablette à prix plus élevée.
Comment cela se terminera t il ? On en sait rien mais ce qui est sur c'est que cette concurrence va permettre à de nombreuses personnes de gouter aux joies de la tablette tactile.
source
Nous vous proposons de lire aussi