Pour ceux qui possédent une Playstation 3, si vous tentez par un moyen ou par un autre de "pirater" votre console, Sony vous bannira du Playstation Network qui permet d'interconnecter tous les joueurs en réseau.
Après les poursuites contre Geohot, le constructeur japonais menace ses utilisateurs d'un bannissement définitif pour tous ceux qui utiliseraient un outil de jailbreak sur leur console.
Cette menace a été proféré sur le blog officiel de la marque, Jeff Rubenstein, le manager de la partie "Social Media" de Sony a confié "Nous protégeons ainsi notre activité et préservons les expériences de jeu honnêtes que vous attendez et méritez".
C'est Microsoft dans le passé qui avait utilisé cette stratégie pour dissuader ses utilisateurs de "cracker" leur console même si les bannissements étaient le plus souvent temporaires jugés en fonction de la gravité de chaque cas (bannissement de 1 jour à plusieurs mois) et non définitif comme on peut le voir chez Sony.
Mais lors de la sortie du dernier Halo Reach, la firme de Redmond a fait preuve de plus de fermeté en décidant de couper définitivement l'accès à Xbox Live pour les coupables.
Nous vous proposons de lire aussi
-
MWC 2014 - Sony nous réserve quelque chose d'extraordinaire pour le 24 février
-
Change for Xperia - Que pensez-vous de vos amis ?
-
Sony QX10 - Prise en main
-
Playstation 4 - Concours pour gagner 5 invitations à l'Appartement 4 le samedi 19 octobre (Terminé)
-
Sony Xperia Z1 - Prise en main et premières impressions (vidéo)