Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


J'ai besoin de votre opinion sur differents points

Publié par Philippe Lagane le Lundi 26 Février 2007



On dit qu'il est utile de se remettre souvent en question dans la vie. Aujourd'hui, je me pose certaines questions à propos de ce blog, et j'aurais besoin de vos lumières.

1 - Le contenu

Comme vous pouvez le voir de temps en temps, je parle d'autre chose que de Web 2.0 ( ou Web d'aujourd'hui :) ) pour présenter des vidéos, des gadgets, etc ... ( bon, peu quand même ).

Cela vous gene t il ? Devrais je en mettre un peu plus ? un peu moins ? plus du tout ?

Personnellement je trouve que cela fait du bien de temps en temps, mais ce n'est que mon avis ;)

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0

Comme vous pouvez le voir, je présente pas mal de nouveaux outils ou services tous les jours, et il est difficile de faire des analyses détaillées de chaque services par manque de temps, ou de courage aussi :).

On me reproche parfois de ne pas donner mon avis sur les services.

Je mets également beaucoup de photos, screens, etc...

Alors, vous, qu'en pensez vous ?

Dois-je :

  • continuer comme ça
  • faire plus court et poster plus de nouveautés
  • faire plus dans le détail
  • donner mon avis personnel sur chaque service

3 - Les fils RSS

Vous avez vu ? tout le monde traite de ce sujet en ce moment. Beaucoup se demande s'il faut mettre les billets complets dans le RSS ou juste la première partie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Moi, mon fil RSS est complet. Alors, je continue comme ça ou je fais des coupes ;)

4 - La longueur des billets

Parallèlement au fil RSS, je vous présente des billets entier. Donc, il n'y a pas à cliquer pour lire la totalité. Cette façon de faire, provoque inévitablement un scrolling important si on veut voir d'autres billet plus anciens ( de quelques minutes ou heures :) )

J'ai eu certaines discussions avec des gens qui m'ont dit que je devrais proposer une introduction plutot que le billet entier.

Qu'en pensez vous ? Quel est votre point de vue ?

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb

Voilà une question qui m'interesse au plus haut point.

Comment considérer vous AccessOWeb ?

  • un blog de news 2.0 de plus
  • pratique car en français ?
  • un référent
  • etc ...
  • ou ben, le blogueur a l'air sympa donc je continu de venir pour lui faire plaisir :)

Je sais, c'est beaucoup vous demander d'un seul coup et j'aurais pu mettre ça sous forme de sondage. Si vous avez envies de répondre, vous pouvez simplement mettre le numéro et la réponse. Mais si vous avez envie de développer un peu, n'hésitez surtout pas.

Et dernière chose, si vous avez envie de voir d'autres choses sur AccessOWeb qui ne sont pas listées, dites le moi :)

Merci de votre participation et de votre fidélité



Notez


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an



1.Posté par eMeRiKa le 27/02/2007 00:19
1 - Le contenu :
Personnellement les vidéos, gadgets ne m'intéresse pas du tout, c'est pourquoi je suis un peu déçu par ce blog ces derniers temps.

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0 :
J'ai l'impression que de plus en plus les billets 2.0 sont fait à la va vite, avec un &quot;on m'a montré çà, j'ai regardé 2min fait des screens, qu'en pensez vous, donnez moi vos avis&quot;. Par contre la présence de screen est un atout!!

3 - Les fils RSS :
Je click sur le titre sur mon netvibes pour aller au blog, donc aucun problème pour ma part!!

4 - La longueur des billets :
Lisant la majorité des billets (à l'exception des vidéos et autre comme dit plus haut :p), voir l'intégralité des billets ne me dérange pas du tout, au contraire, çà évite de devoir cliquer pour lire et revenir.

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb :
Bien qu'ayant un peu baissé de qualité, AccessOWeb reste l'un de mes blogs clé pour suivre l'actu web 2.0 et j'espère qu'il le restera encore!!! (vive le français par flémardise!!)

Bonne continuation et merci pour le temps passé (malgré les quelques critiques!!)


2.Posté par FleX le 27/02/2007 00:25
dsl je vais faire assez bref par manque de temps.

1. personnellement j'adore découvrir les ptit gadget, les vidéo sympa ou autre , ... alors sa ne serais pas moins ... peut etre plus a la limite mais pour l'instant c'est tres bien comme ça !

2. j'aime beaucoup la structure de tes billet car justement il y as becoup de screen et c'est principalement ça qui me donne envie de m'interesser plsu au sujet. Ensuite je pense quand apparté tu pourais mettre ton avis personnel sur la chose ( genre a la fin /en résumé / a part ) ou alors dire que tu le la pas testé, au moins on sais !

3. je prefere les flux rss complet !

4. moi je mettrais un en tete avec une image présentant le sujet. plustot que tout l'article. cela allegera la page qui est deja bien chargé.

5. j'ai decouvert des dizaines et des dizaine d'outils et nouveauté plus sympa les une que les autres.
alors je dirais =&gt; un referent ... en francais en plus !! et puis le blogeur est sympa non ?


Désolé de ne pas aprofondir plus et aussi désolé pour toutes mes fautes d'orthographe.

Ciao !

3.Posté par Aiglestates le 27/02/2007 00:12
Continue comme ca j'aime tres bien mais donner ton avis personnel sur chaque service serait aussi bien et le blogueur a l'air sympa donc je continu de venir pour lui faire plaisir.C'est mon avis et je continue a lire le blog quelque soit les sujest.Merci

4.Posté par ShadowKris le 27/02/2007 00:53
1 - Le contenu :
Pour l'instant ça va, même si pour moi AccessOWeb est un blog Web 2.0, les gadgets &amp; co ont pas encore pris le dessus :) L'idéal serait 70% Web 2.0, 15% Gadgets &amp; Co et 15% de quelques news diverses ;)

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0 :
Moi ça me convient, il y a l'essentiel de l'information, et des screenshots (d'ailleurs comme l'a dit eMeRiKa, la présence de screen est un atout, indispensable même). Cependant, ça serait pas mal d'y ajouter ton avis sur le service (dans le cas ou tu l'as testé, ou alors simplement sur &quot;l'idée&quot;), à la limite bien distincte de la présentation ^^

3 - Les flux RSS :
Comme eMeRiKa, je clique sur le titre de l'article (quand je pense qu'il va m'interesser) pour voir l'article directement sur ton blog. Donc pas de soucis pour moi à ce niveau là ^^

4 - La Longueur des billets :
Même avis que FleX, une courte introduction, parce que le moteur de recherche du blog est pas extra, du coup, pour chercher un article récent (de quelques jours), j'ai tendance à parcourir les pages pour le retrouver, ce qui fait pas mal de pages à parcourir en général, même pour un article qui a 3 jours ^^

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb :
C'est ma référence en matière de nouveautés Web 2.0. J'ai plusieurs flux sur mon netvibes, et c'est celui-ci que je préfère ^^ Souvent à jour (même si chez moi, les articles arrivent par vague :p), agréable à lire etc.. Tu réponds aussi beaucoup à tes visiteurs qui commentent, et pour moi ça compte beaucoup, et enfin, le blogueur est sympa :)

Donc en résumé je dirais :
+ de Web 2.0 (enfin disons, pas plus de Gadgets &amp; Co)
des intro aux articles
et c'est tout ^^

5.Posté par Hugo le 27/02/2007 01:24
Pour ma part Accessoweb fait partie de mes lectures quotidiennes (même plusieurs fois par jour) et c'est une très bonne référence en matière de web2.0. En ce qui concerne les vidéos et gadgets je trouve ça sympa! C'est avant tout un blog et non un site professionnel donc si il y a des égarements on ne peut pas en vouloir à Philippe qui a le droit à un peu de repos et de détente :) car il fournit un énorme travail de recherche. Quand on est dans les coulisses c'est pas pareil, on s'appreçoit que trouver des sujets que personne ne traite et les présenter avec des screen prend énormément de temps. Philippe, tout comme beaucoup d'entre nous, a un travail et une famille dont il doit s'occuper et je trouve que fournir 3-4 billets par jour (sur des sujets que l'on ne traite pas ailleur) représente un énorme travail.

En ce qui concerne le fait de donner ton avis, perso je pense que ce serait changer la façon d'écrire sur Accessoweb. J'apprécie ce blog justement car tu ne donne pas directement de jugement vis à vis du concept présenté et tu ne nous influence pas. Ca permet d'avoir des commentaires qui jugent le concept et non ta façon de voir le concept! Ne change rien :)

6.Posté par Éric le 27/02/2007 02:13
De façon générale, c'est très bien comme ça et je dirais de garder le cap.

1. Le contenu est chouette, quelques petits hors-sujet ne fait pas de tord à condition d'être dans une &quot;journée tranquille&quot; pour pas surcharger pour rien.

2. Naturellement, les screenshots c'est un must sur ton blogue. Peut-être avoir une présentation plus structurée et qui revient à chaque billet, du genre a) Aperçu b) Spécifications c) Avenir e) Autres &quot;reviews&quot; en URL d) impressions personnelles/Note. Personnellement, je ne serais pas contre de diminuer le nombres de nouveautées présenter, mais avoir plus de détails dans la présentation.

3. Pour moi, il est primordial d'avoir le billet complet dans le flux RSS. Je suis tellement de blogues/site différents que si je dois visiter chacun pour lire les articles complets, je perd un temps fou. Je ne visite le site que lorsque je veux laisser un commentaire (comme maintenant). Alors j'abandonne généralement les blogues avec des flux partiels. La seule raison que je vois de ne pas mettre les articles complets, c'est la perte de revenus publicitaires. Mais on voir de plus en plus de pubs dans les flux. Perso, ça ne me dérange pas trop, si c'est bien fait.

4. Comme je lis les articles via mon Bloglines, ce point de m'affecte pas beaucoup. Mais au même titre que le #3, j'aime généralement mieux avoir l'article au complet. Avoir a charger une deuxième page pour continuer la lecture, je trouve ça plus contre-intuitif.

5. Un blogue de news 2.0 de plus, mais avec beaucoup d'articles. Pas une &quot;référence&quot; parce que les produits ne sont pas très évalués. Mais un bon site pour faire des découvertes parfois intéressantes.

Je crois que c'est pas mal ça. Lâche pas le bon boulot, j'aime bien ton blogue!

7.Posté par burn le 27/02/2007 02:17
100 % avec eMeRiKa...

8.Posté par Zephir le 27/02/2007 02:29
1 - Le contenu :
Du 2.0 et du fun ou à tout le moins de l'insolite façon geek, je ne demande que ça :)

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0
Pour ma part, que l'article fasse 3 pages ou 3 lignes, je teste toujours le service qui pourrait m'intéresser (sauf quand c'est privé bien entendu)
En fait, la structure des billets et du contenu qui me plait le plus est celle de Techcrunch où l'on a, à la fois une très bonne veille du web et un petit avis plus personnel; rien de tel que d'avoir l'avis d'un expert en 2.0 :)

3 - Les fils RSS
Je lis quasiment tout le temps les posts sur les blogs, que les rss soient complets ou pas.
Je préfère le RSS court car ça charge plus vite dans netvibes, et puis parce que sur le blog, on passe d'un post à un autre plus naturellement.

4 - La longueur des billets
Là aussi je préfère les billets avec entête.
Pour les raisons indiquées en 3 mais aussi parce que je crois que ça donne un référencement de meilleure qualité, non ? les visiteurs sont amenés vers le billet en lui même et non sur l'index qui aura pu évoluer depuis le billet en question.

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb
Avec Techcrunch et presse-citron, ce blog est mon favori sur la scène 2.0 sérieuse.

Par contre, je trouve que le template est mal foutu.
La sidebar me fait l'effet d'un gros bloc de pub :/
En plus, le corps texte du blog se charge en premier et ensuite vient se charger la sidebar ce qui fait que, tout d'un coup, le texte prend une violente claque vers la gauche.
Franchement, ça m'énerve.

Mais à part ce point, c'est du tout bon :)

9.Posté par daria le 27/02/2007 08:12
Point 1 : quelques gadgets de temps à autres OK, point trop n'en faut. Donc c'est OK.

Point 2 : billets entiers comme ça avec des screens c'est + parlant. Ton avis peut être un indice, sinon on va découvrir le site/service par nous-même si on est intéressé.

Points suivants : comme EmeRika &amp; Hugo.

Bonne continuation !

10.Posté par thebloom le 27/02/2007 08:41
Continues comme tu le fais actuellement, ça me va très bien ! ;-)

11.Posté par Rémi le 27/02/2007 09:11
Tu bloggues comme tu veux, les gens aiment, tant mieux, les gens n'aiment pas, tant pis !! C'est ma philosophie. Tu n'es pas là pour faire plaisir aux personnes, tu es là pour parler de ce que tu aimes.

12.Posté par Rémi le 27/02/2007 09:12
Je denonce une erreur mathématique de captcha, il m'a demandé combien font 13 x 0. J'ai répondu 0 et il m'a jeté!!!

13.Posté par eraser le 27/02/2007 09:21
Simplement parfait. Gran blog;-) Ne change pas rien.
Pardon pour mon français. Lire c'est plus facile que parler.

14.Posté par Fred le 27/02/2007 09:47
Bonjour Philippe,

Je suis plutôt d'accord avec eMeRiKa donc je ne vais pas prendre le temps d'être aussi complet (je répèterais vraiment la même chose...). A propos de donner son point de vue, moi je trouve ça utile sur un blog. Après tout, on arrive à te 'connaître' petit à petit et à force, cela devient une aide plus rapide pour juger d'un service. Si tu trouves ça bien, ça nous donne envie d'aller voir plus loin ou pas. Il suffit de garder le ton (que tu as en général) &quot;Moi je ne trouve pas ça fantastique, mais si vous êtes intéressés par blablabla, jetez-y un oeil car c'est bien fait...&quot; (ou je ne sais quoi d'autres).
Bref, donner son avis ne veut pas forcément dire être intolérant et influencer à tout prix le lecteur (il me semble).

Quoi qu'il en soit, Accessoweb reste une référence pour moi et donc un grand MERCI à toi !

15.Posté par Aiglestates le 27/02/2007 01:32
Excellent commentaire Hugo :)

16.Posté par Yann le 27/02/2007 10:50
1 - Le contenu

Pour les vidéos, gadgets, autres délire de temps en temps s'est bien mais il faut faire attention à ne pas en poster trop.

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0

Je lis ce Blog pour ça, j'aime bien la façon dont c'est fait mais je suis assez d'accord avec l'idée d'en avoir peut-être moins mais avec plus fouillé, avoir un peut plus de sélectivité.

3 - Les fils RSS

Pour ma part j'ai horreur des flux qui n'ont pas tout le contenu, je préfère lire le poste dans mon reader puis je clique régulièrement pour aller lire les commentaires.

4 - La longueur des billets

Si le billet à une bonne introduction me permettant de jugé de l'intérêt de celui-ci pour moi, il peut être assez long.

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb

J'y fait des découverte intéressantes mais sa manque d'analyse et ce n'est souvent qu'un passage vers le site découvert.

17.Posté par MeL le 27/02/2007 10:59
AccessOweb est une référence pour moi, c'est le premier blog que je lis chaque matin...par contre je prefere les flux rss complet ! (plus facile à lire dans netvibes!)
Tout çà pour dire, que je n'ai aucune critique à faire...rien à changer...rien à retirer...çà ne peut que s'améliorer...sauf si les fils rss vont être coupés!!!

18.Posté par weetabix le 27/02/2007 11:28
réponse au commentaire numéro 13: effectivement, quand la réponse au capchat est 0, il dit qu'on a faux meme si on met la bonne réponse...

pr le reste philippe, cest tres bien comme çà..avec des évolutions par moment !

19.Posté par Julien L le 27/02/2007 11:49
Accessoweb est une très bon blog que je consulte régulièrement.

1/ Je trouve ca très bien que les sujets traitent parfois d'autre chose que du web 2.0. Cela nous permet à nous aussi de &quot;changer d'air&quot;.

2/ Effectivement il serait bien que tu donnes ton avis sur les services que tu présentes. Sinon pour la forme, la présentation me semble très bien telle qu'elle est.

3/ Pour les fils RSS, peut-etre faut-il mettre que le début de ton post pour attirer plus de lecteurs... c'est un choix...

4/ La longueur des billets ne me choque pas. Certes parfois la page est un peu longue c'est vrai mais c'est aussi le format blog qui veut ca. Et tout le monde sait à quoi s'attendre. Sauf si il y a beaucoup de visuels (qui peuvent allourdir la page et poser des problèmes d'affichages) je ne toucherais pas à la hauteur de page.

5/ S'il ne l'est pas il est entrain de le devenir (référent) et # un référent et le blogueur a l'air sympa donc je continu de venir pour lui faire plaisir et c'est pratique c'est en français,...


20.Posté par Edmund le 27/02/2007 12:41
1- La question ne devrait même pas se poser, tu blog ce que tu aime et ce que tu a envie de bloguer, point barre. Maintenant ta question est peut-être &quot;Que dois-je bloguer pour garder mon compteur Feedburner et mon taux de conversion similaire ou éventuellement l'augmenter&quot;, et là ta question devient plus pertinente en effet.

Edit: la captcha est foireuse dans 358019 il me demande quel chiffre vient après le 0 et il n'accepte pas mon 1.

21.Posté par jmgall54 le 27/02/2007 12:44
Continu comme ça mis à part que tu devrais donner plus ton avis personnel car personnellement j'aurais tendance à me fier à ton jugement, de plus je viens plusieurs fois par jour sur ton blog qui pour moi est une référence en la matière, la preuve, j'ai carrément le flux d'accessOweb dans ma colonne gauche sur mon blog, c'est pour te dire !!
Bonne continuation.

22.Posté par philippe le 27/02/2007 13:46
Merci à tous pour toutes ces réponses. Je vais prendre le temps de lire tout ça calmement, et je compte en faire une synthèse dans un très prochain post.

Continuez à me laisser vos opinions. :)

23.Posté par Totoro le 27/02/2007 14:03
Personnellement, je consulte ce site uniquement via mon aggregateur (FeedDemon). Je trouve le contenu intéressant et la forme très pratique (les billets complets). Merci donc et bonne continuation.

24.Posté par jogy le 27/02/2007 14:12
Je me contente de donner mon avis sur le point:

3/ les flux rss
Je prefere absolument les flux complet. Comme d'autres personnes, je lis pas mal de blogs et le rss permet de tout voir à partie d'une seule application. Donc si on esst obligé d'aller sur le site en question pour voir la fin d'un post, cela n'a plus d'intérêt.

A part ça, ce blog est vraiment bien. Continue

25.Posté par davidb le 27/02/2007 14:31
Flux rss complet !
longueur des articles ok
Sinon pour le reste (ligne éditoriale, etc...) ca me convient parfaitement

26.Posté par Eiffel le 27/02/2007 15:22
moi, je pense globalement comme emerika:
1 - Le contenu :
attention de ne pas trop s'éloigner du web 2.0 mais j'aime assez des news courtes et rafraichissantes sur les gadgets

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0 :
les billets 2.0 sont trop succincts. pas d'analyse approfondi des fonctionnalités avec quelques comparaisons avec des référents. tu n'oublie pas la sempiternelle question &quot;et vous, qu'en pensez-cous&quot; ce qui fait vraiment téléphoné pour générer du commentaire...

3 - Les fils RSS :
si tu mets un extrait, il faut faire attention à ne pas &quot;tromper&quot; le lecteur pour le faire venir sur le site, et le decevoir si la seule phrase visible en plus est: &quot;je vous laisse tester, dites-moi ce que vous en pensez...&quot;

4 - La longueur des billets :
Je les préfère plus complets, donc forcément ils sont plus longs

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb :
une certaine baisse dans la plus-value du contenu

Bonne continuation

27.Posté par albatros le 27/02/2007 15:53
1) ça m'va

2) quand j'en ai envie, j'essaye moi même

3) flux rss complet pour moi, avec photo et tout le toutim (et même la photo avec le titre comme celui du monde, ca en jette sous netvibes) :
Au bureau, j'ai accès à presque tous les flux rss avec netvibes, mais pas toujours aux sites ?! (standblog par exemple) et comme la liste des sites bloqués fluctue...
un jour, c'est netvibes qui sera bloqué, snif :(
A la maison pas de pb :)

4) ni trop long, ni trop court, c'est bien comme ca

5) un référent en français sympa

28.Posté par weetabix le 27/02/2007 16:29
Je vais essayer d'être une pu critique alors puisqu'il le faut:

1 - Le contenu :
Superbes info ... en français ! Meme moi qui comprend la langue de shakespeare, j'apprécie. Pour ce qui est de tes moments de liberté en dehors du web 2.0, çà fait une caspule d'oxygène à tout le monde.

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0 :
Meme si on peut te reprocher pafois detre trop court, celà permet à chacun de faire un point sur l'application concernée ou pas, tu vs pas tout faire le TAF alors que tu es bénévole ( bientot la GANOU CORPORATION ? je veux des parts moi !)

3 - Les fils RSS :
La discussion du moment, certains se sont rendus compte que les fils RSS les privait de revenus pub alors ils ont schunté leur texte... Pour mon site, je mets tout le contenu et çà ne fait pas baisser mes stats !


4 - La longueur des billets :
Si c'est pour faire 2 pages pour ne rien dire, non. Tu dis ce que tu veux comme tu veux, même si parfois on reste sur notre faim...

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb :
La nouvelle version a peut etre fait baissé la qualité globale et encore jsuis pas sur ! Mais je sais que tu es en perpétuelle recherche d'amélioration,ce genre de post le démontre !

Ceci étant, tu es dans mes favoris, tu es dans mes RSS préférés donc ya pas mort d'homme !

29.Posté par Norswap le 27/02/2007 17:00
1 - Ni plus ni moins d'après moi, un peu c'est pas mal, de trop ca tuerait l'esprit du blog.
2 - Moi je trouve qu'actuellement c'est vraiment pas mal, en général je vais moi même sur le site pour me forger ma propre opinion donc ce qui m'intéresse principalement c'est la description du service.
3 - Tout dans le fil RSS.
4 - Tout sur la page.
5 - Un site de découverte de nouveau site Web 2.0 et parfois d'autre petits trucs sympas :)

30.Posté par philippe le 28/02/2007 00:15
yooo cool tous ces commentaires :)

Merci beaucoup. Ben je crois que je vais avoir un peu de boulot pour décortiquer tout ça. Mais je vous promet de vous donner les résultats :)

31.Posté par Matthieu le 28/02/2007 12:54
Pour moi, le vrai plus de ce blog réside dans la présentation subjective des nouveaux services du web avec les sreenshots correspondants. Cela permet en un coup d'oeil de se faire une idée du service. A mon avis, en développant cet axe éditorial, tout le monde serait gagnant.

32.Posté par Hugo le 28/02/2007 14:05
Exacte matthieu! Tout à fait d'accord avec toi!

33.Posté par jid le 28/02/2007 15:31
1 - Le contenu :
cela me va

2 - Les billets de présentation de nouveautés 2.0 :
cela me va aussi

3 - Les fils RSS :
je suis absolument pour le fil rss en entier

4 - La longueur des billets :
Je les préfère plus complets, donc forcément ils sont plus longs

5 - Votre vision globale d'AccessOWeb :
c'est le principal que j'ai dans mon aggrégateur



34.Posté par Fox le 28/02/2007 16:08
Par pitié, fait tout ce que tu veux mais ne réduit pas ton fil RSS je t'en supplie ! Tous le monde n'a pas la chance de se connecter sur une bonne connexion. A la fac on tourne sur des vieux machins qui tourne avec xubuntu et je peux t'assurer que ça a été un vrai calvaire de venir déposer un commentaire ici (je lis ton fil via Firefox)

En tout cas, j'aime bien ton blog, c'est pour ça que ça m'embêterai de plus pouvoir accéder à tes billets toujours très intéressant (un petit avis sur les services que tu essais et que tu présentes, ça le ferai ;))

35.Posté par Dothazard le 08/03/2007 16:43
Le contenue est bien donc pour moi aprés le reste...

36.Posté par big ass shemales le 01/08/2007 00:45
big ass shemales J'ai besoin de votre opinion sur differents points...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay