Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


J'ai besoin d'un conseil de la part des utilisateurs de MACBOOK

Publié par Philippe . le Mardi 11 Novembre 2008



J'ai besoin d'un conseil de la part des utilisateurs de MACBOOK

Alors voilà, j'ai envie depuis un bon moment de me payer un MacBook.

Aujourd'hui j'ai les moyens de la faire mais je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.

Pour commencer, il est important de savoir que je ne voudrais pas non plus me ruiner donc j'ai une vue sur le nouveau Macbook 13 pouces 2.1 Ghz.

J'ai vu que celui n'avait que 1 Go de mémoire mais je pourrais bien investir 70 Euros de plus pour le passer en 2 Go.

Alors ma question est de savoir si je fais un bon choix ou alors me conseillez vous d'attendre encore un peu et de choisir un autre modèle ? ..........; plus cher :(

Dites moi tout et selon vos réponses, demain je serais peut être un nouvel utilisateur de MacBook :)




Notez

Tags : apple, macbook


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an



1.Posté par Smashou le 11/11/2008 20:11
Je ne suis pas un Macuser. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas acheter ta RAM avec le Apple store (70€ le giga on dirait une blague).

Tu trouveras facilement des barettes de RAM pour ce Macbook moins chère que ce qui est proposé sur Apple store.


Bon achat ;)

2.Posté par ShadowKris le 11/11/2008 20:11
Tout dépend de l'utilisation que tu en feras.
Mais 1Go c'est déjà parfait, après si tu peux monter jusqu'à 2Go c'est encore mieux.
Mais comme j'ai dit, il faudrait savoir quelle utilisation tu en feras pour savoir si un modèle au dessus est vraiment nécessaire (mais j'en doute) ;)

3.Posté par ShadowKris le 11/11/2008 20:14
@Smashou : Apple s'est pas mal aligné sur les prix de la concurrence récemment ;)
Et de toute façon, les revendeurs comme MacWay ne vendent que de la RAM à partir de 2Go pour les MacBook alu, et comme il vaut mieux avoir 2x1Go plutôt qu'1x2Go et un slot vide, le seul moyen est de passer par Apple, ou alors prendre un kit 4Go (2x2Go) ;)

4.Posté par Klakinoumi le 11/11/2008 20:15
Même avis et conclusion que Shadowkris, mais je pense quand même que 2Go sont aujourd'hui un minimum pour être "à l'aise". Même sur Mac OS

5.Posté par MieL le 11/11/2008 20:15
Par expérience je peux te dire qu'1 Go suffit amplement, à moins que tu ne veuilles faire de la vidéo ou de la création musicale avec, ce sera tout à fait fluide.

Et +1 Smashou, 70E c'est du vol, j'ai upgradé mon MB à 2Go avec de la Corsair DDR2 pour 26E... ;-)

Et c'est très simple à faire. Même chose pour le changement de disque dur, si tu envisages de le faire achète-le ailleurs que sur l'Apple Store.

Si tu as d'autres questions...

6.Posté par Olivier le 11/11/2008 20:15
Personnellement je trouve généralement que 2Go c'est un peu juste ;-)

Grosso modo pour 70E chez Kingston ou autre tu pourras passer a 4Go donc en fait l'upgrade si jamais tu en as besoin ne sera pas nécessairement une ruine ;-)

7.Posté par MieL le 11/11/2008 20:16
Note: nul besoin de passer par Macway ou ce genre de choses, il suffit d'aller jeter un oeil chez LDLC. :-) On en trouve très facilement.

8.Posté par Squier le 11/11/2008 20:20
Personnellement je pense qu'il vaut mieux passé directement au unibody à 1200€

9.Posté par Hubert le 11/11/2008 20:20
Avec 70 euros tu le passes à 4g, c'est ce que j'ai fait :-) mais si c'est pour du surf, 2g c'est bien.
Le 13" est une excelente machine, legere et super agréable (dans le canapé par exemple). Le gros plus du modele à 1490 c'est le clavier retro-éclairé, genial le soir.

10.Posté par Stephane le 11/11/2008 20:22
ReSalut,
Je ne possède pas de MacBook mais un iMac 20'', et depuis ma vie informatique a changé. De toute façon, j'ai lu que ça te faisait envie, alors fait toi plaisir, tu ne le regretteras pas.
Stéphane

11.Posté par ILY le 11/11/2008 20:52
En même temps, il ne faut pas dire n'importe quoi. La nouvelle génération de MacBook est équipé de SDRam 3 bien plus chere que la DDR2.
Sinon, j'ai acheté mon MacBook pro actuel avec 1 giga de ram et j'étais super à l'aise sur la plupart des applications. Je t'avouerai quand même que j'ai du l'uppgrader à 3 giga car, étant étudiant, j'ai actuellement besoin de faire tourner des trucs un peu lourd genre VMWARE.

12.Posté par Hubert le 11/11/2008 20:54
ma config idéale (celle que j'ai) c'est un macbook 13 avec un écran 22". ça me permet d'avoir tout sur le meme ordinateur (photos, musique) et de les transporter partout. quand j'ai besoin de l'écran je le branche dessus, j'ai le clavier mac en bluetooth et une souris microsoft en bluetooth aussi (ça laisse les ports USB libres) et pas de connections à faire. c'est idéal !
sans parler du disque dur externe pour time-machine (à coté de l'écran 22) et la borne aiport express pour diffuser la musique itunes sur la chaine hi-fi et imprimer grace à l'imprimante branchée dessus.

13.Posté par PicSail le 11/11/2008 21:02
Fonce avec 2 Go, pour la différence de prix c'est dommage de se priver!!!!

14.Posté par Flepi le 11/11/2008 21:03
Je viens de passer sur mac après des années de windows...J'ai pris le nouveau macbook pro, 4go ram et DD 320go /7200 tr/min. Il s'allume en 10 sec trop chrono et il est opérationnel tt de suite ;o

Itunes est très pratique pour la musique et les podcasts, safari est génial pour les signets/rss/rapidité d'affichage des pages. Mac OS est vraiment très bien conçu. Le nouveau trackpad est super agréable à utiliser. Enfin pour l'instant je suis sous le charme même si j'ai beaucoup hésité et la seule chose qui me freinait c'était la non-compatibilité des logiciels mais j'ai pas eu de problèmes pour l'instant c'était plutôt une fausse peur :)

15.Posté par Nasky le 11/11/2008 21:08
Tiens, personne n'a été honnête avec Philippe. Franchement, les Mac c'est de la grosse arnaque. Comment justifies-tu le fait de vouloir un Macbook ? Qu'est-ce qui va changer par rapport à un laptop normal et bien moins cher ?
Le marketing d'Apple est décidemment vraiment efficace. Créer un besoin et vendre le remède qui soulage...

16.Posté par oxbow151 le 11/11/2008 21:08
Attention, le 2.1 Ghz est l'ancien ! Le 2Ghz dernière génération est largement suffisant a mon avis pour ton utilisation. J'ai un iMac avec 1go de ram et ca tourne très bien. Après si tu veux faire de la vidéo de l'audio ou de l'émulation pour avoir un windows sous la main en cas de besoin, upgrade ta ram mais pas sur l'apple store ;)

17.Posté par oxbow151 le 11/11/2008 21:10
@Nasky : Simplement pour avoir un OSX ! Windows est une usine a gaz et mac tourne bien mieux ! De plus osx est plus plus stable car dev uniquement pour tourner sur certains composants !

18.Posté par Nasky le 11/11/2008 21:15
Je sais que Windows est une "usine à gaz" (quoique faut savoir l'utiliser aussi), c'est pour ça que j'utilise Linux depuis pas mal de temps. C'est GRATUIT et je ne vois pas pourquoi il faudrait payer aussi cher pour un OSX. Ca change vraiment la vie ? Je veux dire, la plupart des gens va utiliser le PC pour aller sur le net, MSN et bureautique. A-t-on réellement besoin d'un Mac si ce n'est faire "comme tout le monde" ?
Encore le prix serait abordable ok mais faire payer aussi cher quelque chose qui ne permet rien de plus que les autres, je trouve ça abusé.

Ceci dit, on m'offre un Macbook, je ne cracherais pas dessus. Mais juste offrir...
En tout cas, je n'ai toujours pas compris l'utilité du Macbook, désolé :D

19.Posté par Tonio le 11/11/2008 21:15
Salut man! J'ai un mac 13" 2ghz core duo2 de 2 ans d'age avec 4 gb ram et 320 DD.
Pour résumé, la config de base est acceptable mais ce qui est surtout intéressant est la possibilité de boost qui fait que c'est investissement plus qu'acceptable et pérenne. Bonne acquisition

20.Posté par Hubert le 11/11/2008 21:35
en cemoement tu trouves des macbook pro 15 à 1290 euros sur le refurb store, c'est l'ancienne generation mais la finition est tres bonne.

21.Posté par oxbow151 le 11/11/2008 21:53
@nasky : une fois que tu y a gouté oui ^^ et pour quelqu'un qui a un ipod touch et qui utilise photoshop, et bien ya que mac ^^

22.Posté par Jib le 11/11/2008 22:06
Personnellement je viens d'acheter un macbook alu, il y a 2 jours, j'en suis très content, c'est d'ailleurs avec lui que je post. Au niveau puissance rien à redire, en fonction de ce que tu voudras faire, le macbook 2.1Ghz pourra très bien aller si tu veux pas utiliser spécialement la partie graphique. Avec un deuxieme ecran pour dev ce sera impec sinon, si tu veux jouer un peu je te conseille les nouveaux, exemple : je joue à World of Warcraft tous les détails à fond sauf les nouvelles ombres et tous et fluide en permanence. Attention parcontre à une chose, lorsqu'il faut de la puissance, la machine chauffe un poil. Sur wow on peut limiter le nombre de fps max pour refroidir un poil :)

Donc en gros si tu veux jouer un poil : nouveau macbook
sinon ancien macbook :)

23.Posté par Serge le 11/11/2008 22:12
Hello,
Perso, j'ai hésité longtemps. Aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû passer sur Mac OSX plus tôt (quoi qu'en attendant un peu, j'aurais eu un unibody, passons). Je tourne avec 4Go de Ram cause grosses applis et virtualisation courante. Après, 2Go est largement suffisant pour le quotidien. 1Go, j'aurais peur que ça fasse un peu juste, l'est gourmand le bestiaux quand même.
Si ça peut t'aider, voici l'utilisation de ma mémoire là tout de suite maintenant :
http://www.souslestoits.net/blog/public/adispo/macosx-memory.gif

Pour info, renseigne toi, en tant que prof, tu doit avoir droit à une 'tite ristourne si ma mémoire est bonne (ne part pas l'acheter sans un bultin de salaire, ce serait ballot).

Dernier détail, comme déjà mentionné, le 2.1Ghz, c'est l'ancienne version, beaucoup plus light de la nouvelle gamme. J'aurais à faire ce choix, sans parler de passer à un MacBook Pro, je prendrais quand même la nouvelle version, qui se rapproche beaucoup plus des anciennes versions pro.
Bon switch ;-)

24.Posté par Vincent le 11/11/2008 22:21
J'ai switché il y a un peu plus d'un an sur un macbook 13", c'est une excellente machine qui par contre nécessite de passer à 2 Go de mémoire. Avec ça tu as ce qu'il faut pour faire des tâches courantes, et sans commune mesure avec ce qu'on peut faire avec Vista. Le seul petit bémol c'est la vidéo qui est intégrée sur le mien, et la machine peut parfois souffrir sur des applications graphiques intensives. Sinon c'est que du bonheur, le seul problème avec cette décision c'est que je regrette d'avoir attendu trop longtemps avant de switcher !

25.Posté par Mathieu le 11/11/2008 22:21
Je te félicite, cet outil te changera la vie :)

26.Posté par Guillaume le 11/11/2008 22:57
Personnellement j'ai acheté le mien il y a 3 semaines, et depuis maintenant presque 15 jours je m'amuse avec comme un fou !
Avant j'étais sur un Macbook CoreDuo de 1ére génération...

J'ai pris le 13, haut de gamme, en tant que bon geek le clavier retro-éclairé me paraissait indispensable... ! il faut aussi dire que les 250Gb de disque dur et le processeur un peu plus musclé m'ont définitivement convaincu. Mon idée est que quand tu garde une machine 3 ans, qui sera utilisé intensivement, autant de ne pas hésiter... d'ailleurs elle sera plus facilement revendable au bout du compte.

Ce nouveau Macbook est superbe, robuste (ca change de l'ancien !), très classe, et surtout leger, 2Kg tout rond... et la difference de 300g se ressent par rapport à l'ancienne gamme.
Je pense que c'est une machine qui sera faite pour durer dans le temps.

Concernant la Ram, je ne connais pas tes usages, mais 2Go est vraiment plus que conseillé, moi je pense même passé à 4Go dés que la DDR3 baissera (j'ai pour habitude de tout faire tourner en même temps).. D'ailleurs si tu souhaite virtualiser (un XP par exemple), 2Go de Ram c'est le minimum conseillé je dirais.

D'ailleurs la Ram, pour une fois je conseil de passer par Apple si tu ne veux pas t'embêter, de mémoire il facture 70€ la 2go, ce qui correspond au meilleur prix que tu trouvera dans le commerce... la DDR3 est nouvelle et donc cher.. !

Si tu veux plus de précision détaillé n'hesite pas,
je serais ravi de te convaincre de switcher sur cette magnifique machine !


27.Posté par ray le 11/11/2008 22:58
moi je te dirais de prendre plutot celui a 1200 €
pourquoi ?
car le macbook 949 + 70 = 1019 €
donc deja la difference n'est pas enorme par rapport a l'alu..
(enfin si tu compte passer au 2 Go par apple)
apres ya un disque dur de 40 go de plus
une meilleur carte graphique.. utile si tu veux t'essayer occasionellement a d'autres choses
une meilleur autonomie.. (enfin apparemment...mais ca changera pas beaucoup)
et important un corps en alu .. qui me semble sera plus solide que l'autre version et plus leger
j'ai la version polycarbonate. mon frere aussi .. et au bon d'un an j'ai eu une cassure sur le bord du mac...

ah oui .. important les bords du polycarbonate.peuvent sembler coupant, je ne sais pas pour l'alu... a toi d'essayer ca a la fnac par exemple!

28.Posté par Guillaume le 11/11/2008 23:10
C'est surtout que le polycarbonate de l'ancien Macbook est de la *grosse daube*... bord qui se décolle, cassable très facilement, fermeture qui tape sur le top case et qui fait sauter un bout de plastique etc.... rien a voir avec la case unibody !!!!!


29.Posté par Mr Xhark le 12/11/2008 00:10
Quand on voit que Apple fait payer 70 euros pour 1 GO de ram supplémentaire c'est tout simplement une honte. Une raison de plus pour ne pas aborder mac tout simplement car ils se foutent de la gueule de leur clients de par leurs prix exorbitants !

30.Posté par Technologix le 12/11/2008 00:30
Je n'ai jamais eu de mac, et j'en ai jamais utilisé, mais juste si j'étais à ta place, j'aurais patienter encore quelques mois, pour prendre le must des macbooks, et la ça sera la classe :p

31.Posté par Philippe . le 12/11/2008 01:19
Merci à tous pour vos commentaires

Effectivement celui à 1200 Euros semble pas mal ( vu la différence de prix si je rajoute de la RAM )

Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par cette offre :)

Je vous en dis plus demain .... Vais je craquer ou pas :)

32.Posté par Julien le 12/11/2008 08:36
@ Nasky : " Le marketing d'Apple est décidemment vraiment efficace. Créer un besoin et vendre le remède qui soulage.. "

C'est la contre performance marketing de Microsoft qui est vraiment efficace. Et c'est effectivement Apple qui vend le remède :)

33.Posté par SteveJob le 12/11/2008 21:55

@Nasky: ....................... avant de dire n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas. Essaie d'abord Mac OS X et après tu pourras donner ton opinion. Alors si tu n'a rien de plus intelligent à dire, ..........................


Modéré par Philippe , mon cher, pas d'insulte ici stp, donc tes 2 autres commentaires ont été effacés. Allons.... y a rien de grave, du moins pas au point de sortir de ses gonds comme ça :)

34.Posté par SteveJob le 12/11/2008 22:30
Oui, milles excuses, je m'emporte ... Désolé

Mais nous sommes en pleine campagne marketing sur notre nouvelle gamme, il est donc important de combattre l'ignorance et de faire naître au grand jour la suprématie de MAC ! MAC IS POWER ! hallelujah

MAC est grand
MAC est puissant
MAC est séduisant
MAC est luisant
MAC est .... une pomme ! que je croque à pleines dents !! hallelujah !!




35.Posté par olivier le 13/11/2008 12:02
Oui, rajoute de la RAM.
Au prix de la RAM actuellement, tu l'achetes direct sur AppleStore car j'ai MacWay, c'est le meme prix a qq euros prets..
En tant normal, j'achete que la machine et les barettes ou disk ailleurs. mais si tu l'achetes now, au tant que tout soit monté par les chinois (hé oui, les portables sont montés en chine).
Apres il y a AppleCare... le grand débat... perso, je ne le prends pas car je fais tres attention. je l'emballe dans du bubule en plus de sa sacoche, je l'entretiens, etc.. mais si tu as peur, prends le. j'ai plusieurs potes qui n'ont pas regrettés cet investissement.
pour finir, saches que ma femme vient de passer le cap avec le meme que toi, barettes a fond. Elle est prof et elle a donc eu la remise prof.
esperant d'avoir aider ds ta decision. Mac user depuis 20 ans. :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay