Le 7 novembre dernier, je vous présentais StudiQG, le réseau étudiant.
J'avais posé quelques questions à propos de StudiQG. Romain, un des membres de l'équipe, y a répondu.
1 - Pouvez vous vous présentez aux lecteurs ?
Je suis un simple étudiant comme tout les membres de notre équipe. Je réalise mon stage de fin d'études à Berlin dans les bureaux de studiVZ, la version allemande du reseau social studiQG.
2 - Comment est né studiQG ?
studiQG est la version francaise du réseau social étudiant Berlinois studiVZ.net. Devant l'engouement des allemands pour celui ci, les étudiants à l'origine du projet ont décidé de poursuivre l'aventure dans d'autres pays d'Europe : Espagne, Italie, Pologne et bien sur la France.
3 - Combien d'étudiants font parti du réseau ?
Après un an seulement d'existence, le réseau allemand compte aujourd'hui plus d'1 million d'inscrits et continue de croitre chaque jour.
La version francaise, studiQG, lancée il y a deux mois compte déjà plus de 6000 étudiants. Nous sommes heureux de voir que chaque jour les étudiants de France sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre !
Le meme succés se dessine pour chaque pays d'Europe où une plateforme à été lancé.
L'ensemble des plateformes forment déjà le plus grand réseau social européen pour étudiant.
4 - Comment comptait vous faire venir les étudiants sur le site?
Nous comptons evidemment beaucoup sur le bouche à oreille, mais pas seulement.
Nous avons de formidables ambassadeurs dans de nombreuses universités de France, des étudiants motivés par le projet qui se chargent de faire passer le message auprès d'un maximum de monde. C'est notamment grace à leurs efforts que notre communauté se developpe aussi rapidement !
5 - studiQG est il sponsorisé pour proposer des avantages, réductions, etc...aux étudiants?
Non nous ne sommes pas du tout sponsorisé et la publicité est totalement inexistante sur l'ensemble de la plateforme. Le developpement de studiQG étant soutenu par studiVZ pour l'instant, nous pouvons nous permettre de ne pas afficher de publicité sur le site et nous désirons que cela reste comme
cela pour le moment.
Mais comme tout un chacun le sait, le developpement d'une telle plateforme demandant bien sur un financement important, nous mettrons en place un systéme publicitaire intelligent qui permettra à chaque étudiant du reseau de recevoir des informations les concernant et qu'il sera libre d'ouvrir ou
non.
Nous ne voulons absolument pas que le site soit pollué par des encarts publicitaires !
Merci à Romain d'avoir répondu à ces quelques questions. Et longue vie à StudiQG.
tags: studiqg, interview, networking, etudiant, student