Huawei, une marque peu connue en France, voir en Europe, et pourtant présente depuis de nombreuses années chez nos opérateurs qui proposent des mobiles sous leurs noms, en marque blanche donc pour Huawei.
Huawei représente moins d'1% du marché en France mais a bien décidé de faire beaucoup mieux dans les années à venir. Et cela va commencer dès cette année avec plusieurs mobiles performants qui vont arriver sur les étalages dont le Honor, le Ascend X et le Ascend D Quad décliné en plusieurs versions.
Huawei a investi pas mal d'argent dans le R&D et a conçu son propre processeur Quad Core, pour le Ascend D Quad, qui devrait voir le jour au mois de Juin 2012 et un autre aspect très important des mobiles de la marque, c'est l'autonomie de la batterie ou Huawei n'hésite pas à gonfler ces dernières afin de réaliser les mobiles ayant, en tout cas sur le papier pour le moment, les plus grandes autonomies du marché Android.
Pour avoir discuter avec un des responsables de Huawei, nous savons aujourd'hui que les différents mobiles qui sortiront dans les 2 ou 3 mois à venir passeront rapidement sous ICS et Huawei assure vouloir faire le nécessaire pour poursuivre ses mises à jour, même lorsque j'ai posé la question pour la future sortie de Android 5.0, qui devrait être mis dans les mains des developpeurs et marques dans le courant du mois de Juin de cette année.
Comme HTC et Samsung, Huawei propose une sur-couche, très légère, permettant par exemple un carroussel 3D pour naviguer entre les différents menus, et ce selon la vitesse de défilement défini par l'impulsion du doigt. Cette sur-couche est désactivable mais elle permet à Huawei, comme les autres, d'apporter une touche personnelle à l'environnement Android.
En Europe, Huawei a pris pas mal de retard face à des concurrents comme Samsung, HTC ou encore LG... en j'en passe mais la firme chinoise a bien l'intention de montrer son savoir faire en matière de conception et fabrication de mobiles et en ce qui concerne le design de ses appareils, il n'a rien a envier à ses concurrents, du moins certains car HTC a, je dois dire, l'art de se démarquer dans ce domaine.
Huawei a également présenté une tablette tactile 10 pouces Quad Core , la MediaPad , qui sera lancée sur le marché mondial au 2ième trimestre 2012 et cette tablette sera directement en concurrence avec la Samsung Galaxy 10.1 ou la Galaxy Note 10.1. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard.
Nous vous proposons de lire aussi