Un petit encart sur Challenge du 25 aout, qui vient corroborer une information qui était apparue courant Aout après l'annonce de HP de stopper la production de terminaux mobiles.
HTC faisait parti des entreprises en lisse pour le rachat de Palm et s'était fait coiffer au poteau par HP qui avait débourser la somme de 1,2 milliards de dollars.
HTC est un des spécialistes mondiaux de mobiles et s'il faisait une offre intéressante à HP, pourrait alors développer des smartphones ou autres tablettes avec son propres OS, le webOS, même si on sait que HP envisage un avenir dans les PC et les imprimantes pour ce webOS.
Pour ceux qui ont acheté un Touchpad et qui l'ont reçu, mais surtout qui n'avait encore jamais utilisé d'appareils sous webOS jusqu'à aujourd'hui, doivent être agréablement surpris par son utilisation et je fais parti des gens qui croient en cet OS, tout comme toute la communauté webOS francophone d'ailleurs.
Alors, HTC aura t il assez d'arguments pour reprendre PALM à HP ? On en saura certainement plus dans les semaines à venir.
Merci John pour l'extrait de Challenge.