Et voilà , même si on se doutait un peu de la tournure que prenait l'histoire du webOS chez HP, l'histoire de cet OS est en passe de se terminer, non pas dans un éclat de feu d'artifice, mais plutôt dans une sombre et longue agonie pour les employés de la branche webOS de chez HP.
525 licenciements ... voilà comment le webOS risque de faire parler de lui dans les semaines à venir.
Visiblement, HP a décidé de fermer la branche webOS et de se séparer de toutes les personnes la composant.
1000000 de Touchpad bradées (et visiblement il en reste à vendre en France), un OS capable de concurrencer tous les OS présents sur le marché, des appareils qui fonctionnent parfaitement bien. Pourquoi un tel gâchis ?
Ok, la non vente de la Touchpad lors de sa sortie a fait perdre beaucoup d'argent à HP, mais bon, tout stopper 1 an après le rachat ...
Je ne sais pas ce que deviendra le webOS, je ne sais pas si un constructeur, tel que HTC, pourra racheter l'OS afin de le faire vivre, mais très sincèrement je l'espère, ce serait vraiment dommage que l'histoire se termine ainsi.
En rachetant PALM, HP a définitivement enterré la marque PALM. Et maintenant, si personne ne rachète le webOS, les dernières traces de PALM pourrait à jamais disparaître.
La seule chose que tout cela m'inspire à ce moment précis, c'est cette chanson des Doors ... The end