Après l'annonce du rachat de Palm par HP, une des première réaction qu'à eu la communauté Palm était de penser qu'une HP Slate sous webOS serait une véritable tablette capable de concurrencer l'iPad d'Apple.
Par la suite, nous avons appris que HP abandonnait l'idée de faire une tablette, du moins avec Microsoft, et voilà que resurgit aujourd'hui l'idée d'HP de commercialiser la HP Slate sous webOS.
Alors pourquoi une HP Slate sous webOS serait une véritable concurrence à l'iPad.
Pour plusieurs raisons en fait :
- baisse du prix de l'HP Slate puisque le webOS va devenir propriété d'HP donc, pas de licence à payer à Microsoft
- beaucoup de gens s'accordent à dire, moi le premier, que le webOS est un OS bien pensé et on sait que la communauté des développeurs commencent fortement à s'y intéresser, à commencer par les concepteurs de jeux.
- le Palm Pre, depuis sa sortie, est largement aussi performant que l'iPhone au niveau de la dalle tactile donc, si HP peut récupérer tout ce savoir faire, ce sera tout bonus pour la HP Slate
- En rachetant Palm, HP rachète aussi l'App Catalog, certe bien moins fourni que l'App Store d'Apple mais qui va s'étoffer de jours en jours
- L'HP Slate, si elle reste dans sa configuration d'origine, possèdera les atouts que n'a pas l'iPad, à savoir les connectiques en tout genre.
Il y a bien d'autres raisons que je pourrais citer mais celles-ci sont les principales et je suis persuadé, moi qui utilise un Palm Pre depuis le mois de Novembre et un Palm Pre Plus depuis 1 mois environ, que le webOS saura faire parler de lui dans le milieu des développeurs et donc dans le cercle des utilisateurs de tablettes tactiles.
Allez HP, maintenant il n'y a plus qu'Ã foncer :)
Nous vous proposons de lire aussi