Voilà une rumeur qui traine ça et là sur le Web et qui, si elle s'avérait vrai, aurait l'effet d'une bombe auprès des constructeurs de GPS actuels qu'ils s'appellent TomTom, Garmin ou Magellan.
Aujourd'hui, grâce aux puces GPS embarquées sur les téléphones mobiles et une application Google Maps, vous reconnaitrez qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans une autre application GPS, du moins pour se balader à pied, que ce soit en ville ou ailleurs. Ce que Google Maps ne sait pas vraiment faire jusqu'à maintenant, c'est nous avertir des radars sur les routes ( et encore ... j'en sais trop rien )
Imaginons maintenant que Google se lance dans la vente de GPS pour voiture.
Vous prenez Google Maps qui est au point, et même Google Street View pour affiner l'arrivée à destination, vous ajoutez les radars, les options que proposent les autres avec une connexion quelconque pour avoir des infos en temps réel et surtout ... vous avez toutes les mises à jour gratuites à vie grâce à la publicité que Google implanterait sur ces GPS.
Et oui, c'est bien connu, Google propose de la gratuité vu qu'il gagne beaucoup d'argent avec la pub. Et un GPS est un endroit rêvé pour diffuser de la publicité non ? Bien sur sur oui, imaginez, vous arrivez à proximité d'un bon restaurant, il est 12h, et le restaurateur a acheter un espace publicitaire qui s'affiche lorsque vous arrivez à proximité du restaurant !!!
Génial non ? Enfin ... vous allez me dire, je préfère payer plutôt que d'être envahi par la pub ... Soit, ça se défend :)
Qu'en pensez vous ? Google a t il d'après vous l'intention de se mettre à ce type de GPS ? Ou alors, prépare t il de grosses bases de données qu'il va vendre à un fabricant de GPS ? Une sorte de GPS Android ?
Il n'empêche que cette rumeur ne doit pas tranquilliser les fabricants actuels .
Nous vous proposons de lire aussi
-
L'application Orange Maps passe à la 3D et se refait une beauté
-
TomTom HD Traffic dans toutes les nouvelles Toyota en 2014
-
CES 2013 - Garmin propose de nouveaux appareils pour voiture mais aussi pour casse-cou
-
Google remet Google Maps en service sur Windows Phone
-
Google Maps bloqué sur Windows Phone (video)