Ci dessus l'email que j'ai reçu de la part de Google, email qui normalement devait être reçu par tous les américains exclusivement mais comme mon adresse est ancienne, et créée à l'époque en anglais, je suppose que je dois, comme beaucoup de français, être classé dans les adresses américaines.
Cela concerne le flop de Google Buzz à propos de la confidentialité, sujet à polémique dès le lancement de Google Buzz en février 2010.
7 américains se sont joints pour faire une action en justice groupé, une Class Action, et Google a trouvé un accord avec ces personnes ... et leurs avocats. Et c'est pour cela que tous les américains reçoivent ce mail.
En fait, Google avait rapidement modifié Google Buzz en ce qui concerne la confidentialité et de plus, Google a consacré 8,5 millions de $ à un fond indépendant qui permettra de promouvoir l'éducation de la politique de confidentialité sur le Web.
Ces 2 actions ont permise de stopper ce bad buzz.
De tout ceci est né un site buzzclassaction.com qui explique les différentes possibilités qu'ont les internautes américains ( et nous alors ? ) à propos de Google Buzz.
Cela fait quelques millions de mails envoyés tout ça, les serveurs ont dû chauffer :)