Hier soir, je reçois un mail de la part de Google Adsense commençant comme ceci :
Nous avons récemment donné aux éditeurs résidant en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas la possibilité de visualiser leurs rapports en Euros. La mise à jour de votre compte pour afficher des rapports en Euros est actuellement facultative, mais nous demanderons ce changement à l'avenir et aimerions vous fournir de plus amples informations
Et ce matin, en regardant mon compte Adsense, j'ai pu constater que le " facultatif " avait pris fin.
Donc maintenant, ce n'est plus avec Google Inc. que l'on travaille, mais avec Google Ireland Limited et donc me voilà régit par la loi Irlandaise ou plutôt, comme il est dit dans le mail, par la législation locale.
En clair, si jusqu'à présent il était difficile de contrôler les gains générés avec Google Adsense, ce n'est plus un problème et chaque possesseurs de compte Google Adsense va devoir correctement déclarer ses revenus.
D'un côté tout semble logique, mais d'un autre, le pourcentage de personne déclarant ses revenus Adsense devait être plutôt faible je pense, et aujoud'hui, le Fisc pourra facilement repéré les fraudeurs ( à partir du moment ou les revenus dépassent un certain montant bien sur ).
Et voilà , la nouvelle du matin ... bon, je vais me recoucher moi :)