Voilà une nouvelle qui va couvrir la Une des blogs et peut être même qui trouvera sa place dans certaine pages de la presse spécialisée.
Eric Dupin a décidé de ré ouvrir Fuzz .
Fuzz, que j'ai eu l'honneur de testé il y a quelques jours déjà , nous revient très épuré, pour l'instant, avec des rubriques déjà bien connues et d'autres qui ont totalement disparu ( People par exemple :), vous en doutiez ? )
Ce n'est qu'une première version qui devrait évoluer dans les mois à venir, à moins que, le comportement des utilisateurs, le trafic de fréquentation et/ou le résultat du jugement en Appel , pousse Eric à fermer définitivement Fuzz.
Personnellement, je trouve que le retour de Fuzz est une très bonne chose.
D'abord, c'est un beau pied de nez à la justice, en espérant que le jugement en Appel soit favorable à Eric, auquel cas il fermerait Fuzz définitivement. Ensuite, Fuzz s'oriente davantage dans le Geek, le High Tech, Web et ce sera peut être l'occasion d'avoir un Digg un peu plus spécialisé que ne sont les autres.
Mais le travail qui attend Eric ne va pas être simple. Je parle du travail de modération qui devra être minutieux afin de ne pas laisser passer une info trop génante ( normalement non vu les rubriques mais .... )
Comme le dit Eric, les Digg Like francophones ne seront certainement jamais aussi populaires que Digg.com, l'original, mais avec la notoriété d'Eric aujourd'hui, et surtout la popularité de Fuzz suite à l'affaire, il serait fortement dommage de ne pas essayer de récupérer une part du gateau.
Je souhaite donc longue vie à ce nouveau Fuzz.