Free, qui d'un côté va lancer sa nouvelle FreeBox révolutionnaire, et d'un autre va proposer des offres de téléphonie mobiles à faire palir les opérateurs actuels, risque, dans le même temps, de voir se soulever une horde d'abonnés suite à un éventuel " bridage " du streaming et sites de téléchargement direct.
C'est ce qu'il apparait depuis quelques jours de la part de plusieurs abonnés qui se plaignent de ne plus pouvoir regarder simplement des vidéos de sites tels que Youtube, Dailymotion, etc... ainsi que les sites tels que M6 Replay, Pluzz, etc...
En fait, il semblerait que Free bride le débit à certains moments de la journée, ou en semaine, afin de libérer de la bande passante pour son service payant de TV Replay , et donc, d'inciter les abonnés à s'inscrire à ce service ( 3,99 €/mois ) en garantissant un service prioritaire par rapport aux abonnés classique.
Des témoignages semblent corroborer ce bridage actuellement, certains parlent de ralentissement, d'autres pensent à une baisse de bande passante temporaire.
Les abonnés Free vont pouvoir tester cela dans les jours qui viennent pour confirmer, ou pas, cet éventuel " bridage " mais si ce dernier est bien réel, on a pas fini d'entendre parler de Free sur les canaux des réseaux sociaux.
Nous vous proposons de lire aussi