Orange et le groupe Iliad nous annonce ce matin via un communiqué de presse qu'ils ont signé un accord concernant l'itinérance 3G pour Free Mobile.
Quand la licence lui a été distribué, cela lui donnait directement accès au réseau 2G mais ce n'est évidemment pas suffisant pour offrir un confort de surf digne de ce nom surtout avec nos besoins de plus en plus gourmande en bande passante.
C'est donc Orange qui se porte volontaire pour proposer sa couverture au 4ème opérateur mobile.
Orange dit vouloir favoriser la mise en place d'un nouveau concurrent mais cela va lui donner également un petit coup de pouce financier car il y a en effet un gros chèque associé avec ce partenariat.
SFR et Bouygues avaient annoncés à maintes reprises leur souhait de ne pas "aider" Free Mobile pour "casser" son offre mais là je pense qu'ils vont s'en mordre les doigts surtout que le réseau 3G d'Orange offre une des meilleures couvertures en France.
Dans son contrat pour la licence mobile, Free Mobile s'était engagé à déployer son propre réseau 3G à hauteur de 25% de la population française début 2012, grace à cette nouvelle, Free Mobile va pouvoir proposer des offres avec une 3G couvrant 98% de la population.
Les choses s'annoncent bien pour Free Mobile même si il ne faut pas relâcher les efforts et continuer de déployer son propre réseau, ce qui n'est pas une mince affaire.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Orange réinvente le téléphone avec NeoRetro
-
Pilotez la télé d'Orange avec l'application TVcommande pour Apple Watch
-
100% Fibre - Orange passe la seconde sur le déploiement fibre optique
-
Orange vous propose son générateur d'applications révolutionnaire
-
Orange propose de vivre une expérience "dans la peau du PSG"