Comme je le disais dans ce précédent billet, j'ai commandé une Fonera 2.0n histoire de remplacer un bon vieux hub que je possédais.
J'ai donc réceptionner la Fonera 2.0n 4 jours après la commande, l'ai déballé et connecté. Et ... ça marche du premier coup, on se connecte à un site internet, en tapant simplement " fonera " dans la barre d'adresse, et on tombe sur notre espace Admin ou l'on commence par redéfinir un mot de passe ( photo de l'espace admin ci dessus ).
Là , on configure nos comptes Flickr, Youtube, Facebook, Torrent, etc ... et comme il est dit, on peut connecter un disque dur à la Fonera 2.0n ce que j'ai effectué avec un petit disque dur externe portable ( bien sur, si on a un petit NAS sur le réseau c'est encore mieux :)
Le disque dur est reconnu immédiatement et il suffit de créer des répertoire spécifique, par exemple " Flickr " pour que la Fonera 2.0n assure l'envoi de photo sur votre compte même si votre PC est éteint ( quelle simplicité non ? et sans programme installé supplémentaire ).
La Fonera 2.0n fait aussi office de routeur. et là , je pense ( oui je préfère penser n'étant pas spécialiste ) que même les très exigeants pourront trouver leur compte dans la configuration.
Bon je vais pas vous mettre tous les détails, je serais certainement incapable de parler de certains d'entre eux.
Pour finir, j'ai connecter en Wifi mes 2 autres portables et l'iPhone, avec une identification en réseau privé ( en tout cas pour l'instant ) et une fois entré le code d'identification, ça marche tout seul.
Résultat, je n'ai pas encore parcouru toutes les possiblités de la Fonera 2.0n mais sa simplicité de configuration me permet déjà de vous dire que j'en suis très FAN :)
Alors quand on dit Fonera, on pense immédiatement partage . Je vais paramétrer ça rapidement mais là ou je vis actuellement, cela m'étonnerait fort que je décèle une suractivité au niveau partage de réseau :)
Nous vous proposons de lire aussi