Il n'est pas rare de constater des messages inquiétants sur Facebook, beaucoup de gens se confient sur la toile et on a souvent constaté que certaines personnes passant à l'acte avaient "alertés" leurs "amis" sur leur mur avant leur suicide.
Facebook a donc choisi de créer un formulaire de prévention permettant de signaler un comportement inhabituelle d'un de ses contacts.
Cette information a fait son apparition sur la BBC, où un reportage explique que ce formulaire a pour utilité d'"alerter l'équipe de Facebook en charge des utilisateurs".
Ce formulaire devra être rempli par un de ses amis, il faudra mentionner le nom complet de la personne et des exemples de messages suicidaires ".
Nicola Peckett, un des responsables du site de réseau social confie "Quand nous recevons un rapport, nous l'évaluons pour déterminer si nous devons contacter ou pas la police".
Ce formulaire a été testé depuis quelques mois secrètement et il aurait déjà permis de sauver des vies, il doit donc être disponible pour tous prochainement.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
Google+ - 2ième réseau social utilisé dans le monde