Comme vous le savez surement, Facebook ne veut pas laisser Google + maître dans le domaine des discussions à plusieurs et a donc sorti aujourd'hui Facebook Messenger qui n'est autre qu'un concurrent du futur iMessage d'Apple ou Blackberry Messenger.
Facebook Messenger n'est pour l'instant disponible qu'aux USA (mais ça ne va pas tarder à arriver partout), il est donc impossible de l'utiliser sauf si, comme moi, vous avez un compte iTunes américain.
J'ai donc installé Facebook Messenger et je vous propose quelques screens de l'application.
Au premiers abords, Facebook Messenger fonctionne comme Facebook Message que l'on a dans l'application Facebook pour iPhone. Les différences ou, comme vous le voulez, les ressemblances avec la Message de Apple ou BBM viennent par la suite.
Nous allons donc pouvoir ajouter des contacts parmi ceux de Facebook, taper un message, ajouter une photo, se localiser et suivre les discussions comme nous en avons maintenant l'habitude sur un iPhone ou un mobile sous Android.
Comme le montre le screen ci-dessous, il est possible d'ajouter une personne à une conversation après que celle-ci est été démarrée.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
Google+ - 2ième réseau social utilisé dans le monde