Les Lillois ont peur hier soir, certains beaucoup plus que d'autres, suite à une explosion, une violente explosion selon les témoignages.
Après enquète, il s'avère que c'est un avion de chasse qui a franchi le mur du son à proximité de la ville qui est responsable de cette pagaille ou pompiers, agents EDF et autres furent mobilisé hier soir entre 22h40 et 23h30
Sur le Web, tout est allé très vite ... Rappel des faits
Aussitôt, l'information fuse sur twitter, très vite tout le monde se demande ce qu'est cette explosion à Lille.
Du coup, les hypothèses se succèdent, passant d'une explosion d'immeuble à cause du Gaz à l'explosion d'une centrale en passant par le Crash d'un avion.
Les messages sur Twitter se multiplient, et les groupes sur Facebook, qui se sont créés à la suite de cette explosion, explosent eux aussi, on voit des centaines de personnes s'abonner aux groupes en quelques minutes seulement.
Durant tout ce temps, personne ne savait ce qu'il s'était véritablement passé, seules des rumeurs circulaient jusqu'à ce qu'on commence à évoquer le franchissement du mur du son par un avion. A ce moment là , il était déjà plus de 23h30.
Et puis c'est au tour des médias de se mêler de l'histoire avec un premier billet sur La Voix Du Nord qui parle également d'avion de chasse ayant franchi le mur du son . A cette heure là , ce n'était encore que des hypothèses et les journalistes cherchaient des renseignements de toute part. ( l'article de La Voix du Nord a été modifié depuis ;) ) Et puis, c'est le site de La Voix du Nord qui a rendu l'âme devant l'afflux d'internautes en simultané.
Très rapidement ensuite, la thèse de l'avion de chasse entrait dans toutes les têtes et on a continué à s'amuser un peu sur Twitter avec ces pauvres lillois. ( faites une recherche avec le tag #lille ) :)
Tout ce flux d'information diffusé via un canal en temps réel est impressionnant bien sur, on a l'impression de vivre l'évènement. Il faut bien sur se méfier des filous qui vous feraient croire n'importe quoi à ce moment là , mais il est tout de même intéressant de constater comment s'organise tout ça en un temps très réduit, quelques minutes.
On parlera ou pas de cet incident, les lillois de certains quartiers auront eu une belle frayeur et nous sur Twitter une dose d'adrénaline avant de se détendre en disant des connerie.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
[info] Les disciples disparaissent de Twitter sur Windows Phone