Il ne s'agit n'y d'une réalité, ni d'un concept, juste une idée, comme toutes les idées qui traverse l'esprit à n'importe quel moment.
L'existant :
Un iPhone qui est multi touch, qui comprend un clic sur l'écran et qui possède le bluetooth au moins compatible avec les Mac.
L'idée :
Se servir d'un iPhone comme d'une souris avec, comme la Magic Mouse, une surface tactile multi touch.
Le manque :
Un capteur qui puisse enregistrer le déplacement de l'iPhone sur une surface lisse ou pas ( là , pour ne rien abimer, un tapis est recommandé ou d'une moins une feuille séparant le dos de l'iPhone de la table )
Solution :
Oupss... c'est là que je commence à manquer d'idée à moins qu'il soit possible de se servir du capteur photo ou bien alors, que le capteur de l'iPhone 3GS qui fait fonctionner la boussole suffise à enregistrer des déplacements.
Et alors ?
Et bien, dans le cas ou tous les points et solutions citées ci dessus fonctionnent, il n'y a plus qu'à écrire une application pour l'iPhone, la proposer à Apple pour la mettre dans l'App Store et le tour est joué :)
...
C'est nul comme truc ? Tant pis, c'est dimanche, j'ai pas dormi de la nuit et comme je me suis servi de mon Macbook pour aller sur le net, puisque dans la pièce ou est l'iMac quelqu'un dormait, et que je n'avais pas la souris avec moi, l'idée m'est venue comme ça... oui je sais, c'est compliqué.
Bon dimanche à toutes et tous :)
Nous vous proposons de lire aussi