L'EEMI, Ecole Européenne des Métiers de l'Internet, a été présenté officiellement à la presse hier.
L'EEMI a été imaginée, pensée et surtout financée par Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), Xavier Niel (Free) et Marc Simoncini (Meetic), tous 3 de grands entrepreneurs du Web qui trouvaient, avec beaucoup de mal, des collaborateurs pour leurs sociétés. Des gens qui savent, qui connaissent le Web.
L'EEMI ouvrira ses portes en Septembre 2011, le concours d'entrée est ouvert, et l'école attend entre 100 et 200 étudiants, titulaires d'un BAC, qui pourront suivre des études sur 3 ans portant sur les métiers de Webmaster, Développeur, Community Manager ou Web Marketer.
Cette école n'est pas gratuite, le coût annuel pour un étudiant sera de 6500 € par an, mais les 3 fondateurs délivreront 15 bourses par an.
Déjà , comme vous l'entendrez dans la vidéo ci dessous, les 3 fondateurs parlent d'une prochaine école, si celle-ci remplies les objectifs, et la prochaine serai sur Marseille. La première étant à Paris bien entendu.
C'est à la fois un joli challenge mais nos 3 compères seront certainement attendus au tournant de la première promotion pour voir si les étudiants trouvent un boulot rapidement et donc si les sociétés joueront le jeu de l'embauche.
Allez, regardons une vidéo de la conférence de presse
Nous vous proposons de lire aussi