Dans le monde des gamers, un jeu est visiblement très attendu, ou peut être " était "... on va voir ça... et ce jeu c'est Diablo 3.
Mais voilà , autant les jeux d'aujourd'hui atteignent des niveaux de réalisme impressionnant, autant là , avec Diablo 3, Blizzard va encore plus loin dans la réalité.
D'abord, pour jouer, il faudra rester connecter en permanence à Internet sous peine de perdre pas mal d'avantages, même pour jouer en solo ... Fail... ça fait râler tout le monde.
Ensuite il sera impossible de développer des bots pour le jeu... Re Fail ... ça râle encore plus
Enfin, la grande nouveauté qui nous approche encore plus de la " réalité ", il y aura des boutiques de ventes à chaque niveau de jeu qui permettra d'acheter ou vendre des objets, des personnages, etc... mais avec du VRAI argent, tout droit issu de votre carte bleue. En fait ce sera de l'OR Diablo, mais cet Or vous devrez l'acheter et vous pourrez donc aussi récupérer du vrai argent lors de vos ventes.
Et là , au passage, Blizzard prendra quelques menues commissions lui permettant d'engranger quelques millions de dollars.
Bref, on tombe là dans un jeu "réalité" qui ne manque pas de faire parler... ça fait de la pub au passage... mais il y a tout de même une question que je me pose à propos de la législation dans tout ceci car, au moins en France, dès qu'il y a transaction d'argent, l'état a donc donné son accord. Vous allez me dire que ça peut ou doit fonctionner comme une boutique virtuelle, un eBay Diablo ou un truc du genre, mais je n'en suis pas certain.
En tout cas, la vidéo ci-dessous est vraiment superbe, la Beta de Diablo 3 va pas tarder à démarrer aux USA et peut être ailleurs dans le monde.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Le Playstation Network (PSN) sera de retour dans quelques jours
-
PSN - Sony se fait pardonner et offre des jeux avec le programme Welcome Back
-
Windows Phone 7 - Les jeux vidéos Must Have en vidéo
-
Project Café pourrait être la prochaine console Nintendo !
-
Atari's Greatest Hits - Du bon rétro gaming !