Eh oui, comme beaucoup de monde, je viens d'opter pour un nouveau Fournisseur d'Accès Internet.
Jusqu'à hier (1er février), je suis resté fidèle à Wanadoo. Mais les temps change, les prix changent, les prestations évoluent, ....
J'ai donc abandonné Wanadoo pour Alice.
Je ne vais pas critiquer Wanadoo sur ce billet car j'ai passé beaucoup d'années passées chez eux, sans problèmes spécifiques, a part le prix.
Alice donc.
Le 22 décembre, je m'inscris chez Alice en prennant bien note qu'il leur fallait entre 4 et 6 semaines pour assurer ma connexion et l'envoi de la Alice Box.
Dans le même temps, j'envoi un courrier à Wanadoo leur demandant de résilier mon contrat au 1er février 2006. Ce qui laissait à Alice 5 semaines et 6 jours pour ma connexion.
Le 15 janvier, je reçois tous les détails de mon abonnement Alice. Chouette, me dis-je, il vont honorer ma demande d'ici 3 ou 4 jours.
Le 21 janvier, toujours rien. Je téléphone au 10 33, c'est gratuit, et on m'assure que d'ici le 30 janvier, j'aurais la Box et la connexion. Ils avaient juste eu un probleme de stock aux alentours de noël, mais c'était résolu.
Sur ce fait, j'attends....
Le 26 janvier, toujours pas de Alice Box dans la boite aux lettres. Je re-téléphone et on me dit, une fois de plus, que j'aurais tout avant le 30 janvier. ( pour ceux qui se poseraient des questions, ce n'est pas un répondeur qui m'a dit ça 2 fois, c'est bien une personne)
Bref, je commence sérieusement à me dire que ce n'est guère sérieux tout ça. J'envois un mail de mécontentement aux services d'Alice. ( Aujourd'hui, 2 février, toujours pas de réponse)
Le 31 janvier, toujours rien. J'appelle le serveur gratuit et là .... une voix me répond: " devant le succès rencontré par Alice, toutes nos lignes sont occupées. Nous vous conseillons donc de renouveller votre appel. "
Ce que j'ai fait, 1 fois, 2 fois, .......... 25 fois. Rien, personne.
Le 1er février, la rage me prend de nouveau et je rappelle. Miracle, quelqu'un. Il me dit que je vais recevoir la Box d'ici 3 ou 4 jours. Je lui ai demandé s'il ne se foutait pas un peu de moi, et qu'il me donne le numéro d'un responsable. Evidement, il ne l'a pas.
Je raccroche après 20 mn de palabres inutiles et, toujours aussi énervé, je rédige une petite lettre que j'ai posté en pli recommandé avec accusé de réception dans la 1/2 heure qui suivie.
Je n'ai pas été très gentil sur cette lettre, mais pas vulgaire. Manquerait plus que je m'attire des ennuis en plus.
Suite au prochain épisode.