L'image ci dessus nous montre les relations conflictuelles qu'il peut y avoir entre différents grands acteurs du mobile dans le monde.
Evidemment, Apple est source de convoitise, et ce dernier n'hésites plus à envoyer ces avocats au charbon quand il s'agit de défendre les technologies développés pour l'iPhone ou l'iPad. (encore faudrait il qu'Apple en possède tous les brevets).
Jusqu'à aujourd'hui, Google était préservé puisqu'il se contentait de développer un OS mobile sans toucher à la fabrication d'un mobile, même s'il en exigeait surement les modalités de conception. Mais voilà , Google vient de racheter Motorola Mobile, du moins ses brevets, pour une somme rondelette, et ce n'est surement pas pour accrocher ses brevets au plafond du bureau.
Du coup, Google pourrait bien se retrouver lui aussi aux prises d'avocats de diverses sociétés, dont Apple bien entendu, pour défendre à corps et à cris différents brevets qu'il détiendrait ... lorsque la vente sera définitive.
Je crois qu'on a pas fini de parler de procès en tout genre et de tentative d'interdiction de commercialisation de tel ou tel produit.
C'est beau la concurrence :)
source
Nous vous proposons de lire aussi