Pas un jour ne passe sans que l'on entende parler de Facebook, d'un de ces rachats, ou des suppositions de rachats. Là , pour le navigateur Opéra, il s'agit d'une rumeur.
En fait, Facebook voudrait peut être se payer un navigateur, donc pourquoi pas Opera, ce serait même un bon choix pour plusieurs raisons. D'abord, comme navigateur Web, Opera est très bien et est apprécié par des millions d'utilisateurs. De plus, Opera existe en version mobile et ça, pour Facebook, c'est plutôt pas mal puisque la rumeur d'un Facebook Phone, ou PhoneBook vient d'être relancé quand les journalistes ont appris que Facebook avait engagé des anciens d'Apple qui avaient bossés sur l'iPhone et l'iPad côté software et hardware.
Maintenant, reste à savoir ce que serait un navigateur Facebook!!! Là j'avoue que j'ai pas vraiment d'idée, à part le fait que ce dernier viendrait en concurrence d'un Firefox, Internet Explorer, Safari ou encore Google Chrome et qu'il pourrait bien entendu servir à diffuser de la publicité qui rapporterait à Facebook mais dans les faits...
Facebook est aujourd'hui plus riche qu'hier, de quelques 16 milliards de dollars, depuis sa cotation en bourse, même si l'action a elle fondu comme la banquise en Alaska. Si Facebook se lance dans la téléphonie mobile, il lui faudra un téléphone ( HTC avait déjà proposé un modèle et les rumeurs disaient qu'un autre serait en développement ), il faudra aussi un OS (Android ferait l'affaire), et pour ce qui est des applications, en dehors de celle correspondant à l'OS, Facebook possèdent quelques aplications mobiles chères aux utilisateurs actuels (Instagram pour n'en citer qu'une ) et vient d'annoncer l'ouverture de son Facebook App Center ou y traineront surement des applications spéciales mobiles.
Donc, en clair, si toutes ces rumeurs sont fondées, il est bientôt possible que l'on passe tout notre temps du Web sur Facebook, que ce soit sur mobile ou en surfant sur le web tout simplement.
Google, Microsoft, Apple ont ils du soucis à se faire? A mon sens non, en tout cas pas encore et puis, si l'action de Facebook continue à dégringoler, il faudra surement, à Facebook, recentrer les efforts pour plaire au Nasdaq.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
Google+ - 2ième réseau social utilisé dans le monde