Google Buzz a débarqué dans notre vie le 10 février et depuis, il ne cesse d'être utilisé par de nombreuses personnes, pour ne pas dire tous ceux qui ont un compte Gmail ... ça fait du monde :)
Pourquoi je parle d'arme absolue ?
Pour ceux qui se sont amusés avec Google Buzz, vous avez pu voir qu'il est très simple d'ajouter des sites afin que chacune de vos mises à jour fassent l'objet d'un Buzz.
Ainsi, sur mon compte Google Buzz, j'ai ajouté ceci. ( vous pouvez m'ajouter via mon profil Google )
Comme cela a déjà été signalé, on va retrouver sur Google Buzz tout ce que l'on peut retrouver sur un flux RSS ou sur Twitter.
Bon, quelque part, c'est de bonne guerre, à part le fait que Google Buzz, en republiant nos Tweet, laissent les commentaires ouverts à plus de 140 caractères, ce qui pourra, si tout fonctionne bien, faire un certain mal à Twitter.
ça c'est moi qui le dit et ça n'engage que moi :)
Continuons.
Google Buzz fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile. Puisqu'on parle de la limite de 140 caractères de Twitter, Google offre donc une alternative d'autant plus qu'on peut ajouter une photo, une vidéo ou un lien très simplement dans Google Buzz.
Donc, ma question, Google Buzz peut il tuer Twitter ? ... oui je sais, j'y vais fort là ...
Mais j'ai pas fini.
Sur Google Buzz, dans les ajouts de sites, vous pouvez donc ajouter le flux de vos blogs très simplement. Et c'est là que je me pose une autre question.
Dans l'après midi, j'ai fait le test du Nexus One et ce billet n'a pas obtenu de commentaires ( du moins pas encore ) par contre, sur Google Buzz, c'est pas tout à fait la même chose, regardez
Sur l'image ci dessus, on voit 15 commentaires et à l'heure ou j'écris, on en ai à 19.
De plus, j'ai voulu tester un peu Google Buzz dans l'après midi, en envoyant un message tel que je l'aurais fait sur Twitter, et ce message a suscité 9 réactions quasi immédiate de la part des gens qui sont abonnés à mon compte Google Buzz ( donc 338 personnes pour l'instant )
Donc, une autre réaction de ma part, comme on l'avait dit pour Twitter à une époque, Google Buzz peut til tuer les commentaires sur les blogs ? ... oui je sais, j'y vais encore plus fort ...
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais moi ça me fait quand même réfléchir, sachant que nous sommes quelques millions dans le monde a utilisé Gmail, et les services de Google en général.
Enfin, pour terminer, il n'y a pas si longtemps, Google a commencé à indexer les discussions de Twitter sur son moteur de recherche, et ainsi on parle de recherche en temps réel. Ne pensez vous pas que d'ici peu de temps Google indexera les discussions de Google Buzz ? Et s'il le fait, pourquoi continuer à indexer Twitter ?
Affaire à suivre, mais à mon sens, avec Google Buzz, Google a rattrapé son erreur de Google Wave et a frappé un très grand coup.