Dans le procès qui oppose Samsung à Apple, et où Samsung a pris un coup bas, le juge Lucy Koh vient de prendre une décision qui va redonner de la ferveur aux avocats de Samsung.
En effet, le juge vient d'annoncer que les mobiles Samsung Galaxy S, Galaxy SII et Galaxy Ace ne faisaient plus parti du procès. Au départ du procès, l'affaire portait sur 20 appareils Samsung, il n'en reste donc plus que 17 aujourd'hui ce qui fait perdre un peu de terrain à Apple.
Pour en arriver là , les avocats de Samsung ont démontré qu'Apple n'avait fourni aucune raison valable pour que ces 3 mobiles fassent parti de l'affaire en cours car, concernant ces 3 mobiles, les avocats ont rappelé qu'ils n'ont pas été proposés à la vente aux USA de façon directe ( par Samsung ou une de ses filiales) mais sont entrés sur le territoire américain via d'autres sources de ventes, par exemple via les opérateurs américains.
Le procès concerne évidemment les appareils vendus sur le territoire américains par Samsung, donc le juge a rendu son délibéré à ce sujet et à annoncer sa décision.
Cette désicion permet à Samsung de gagner une petite bataille mais les avocats de la firme coréenne sont loins d'avoir gagner la guerre, d'autant qu'aujourd'hui un témoin à charge, côté finance, estimait à environ 2,5 milliards de dollars la perte financière d'Apple à cause des produits Samsung. (témoin rapidement entrepris par les avocats de Samsung bien entendu)
Ce procès restera sans doute dans les annales mais il est encore loin d'être terminé.
source
crédit image
Nous vous proposons de lire aussi