Rectification suite aux commentaires: Dans ce billet je me suis un peu emporté sur le service iCloud et l'achat d'espace complémentaire mais effectivement, la musique, les photos, les applications et les livres ne sont pas comptabilisés dans les 5 Go de base, gratuit, qui ne servent qu'à sauvegarder en ligne les calendriers, contacts, mails et documents. Ces données, compressées je suppose, ne prendront donc pas tant de place que ça et de ce fait, les 5 Go gratuit suffiront certainement à un grand nombre de personnes, ceux qui traitent énormément de documents ou de mails devront simplement prendre une petit option payante.
Désolé donc des erreurs d'appréciation de ma part... Et comme dis Michael dans son commentaire, j'assume mon erreur.
Et voilà un joli réveil, qui permet de se replonger directement dans la réalité Apple.
Si vous avez ouvert votre iPhone ou iPad à la page iCloud, vous avez dû croiser les tarifs proposés par Apple pour augmenter la taille de stockage de votre iCloud ( tarif en screen ci-dessus ).
iCloud, comme vous le savez, vous permet de sauvegarder/synchroniser vos données directement en ligne et donc d'uniformiser vos différents appareils Apple. C'est plutôt cool c'est vrai mais tout cela a un prix. Même si, comme le disent certains, les prix ne sont pas "astronomiques" il n'empêche qu'il va encore falloir mettre la main au porte-feuille et plus vos données augmenteront plus le prix augmentera.
A la base, si ce n'est que pour sauvegarder vos données iPhone ( contacts, calendrier, signets) les 5 Go gratuits devraient suffire mais si vous commencer à envoyer les photos, là ça pourrait rapidement faire mal.
Et là on ne parle pas de musique...
Et moi qui pensait que Apple finirait par nous faire un "cadeau" ... ben c'est raté. Ok, j'aurais pas miser un Euro sur le cadeau mais quand même...
Nous vous proposons de lire aussi