Apple a donc confirmé que les développeurs peuvent travailler sur des applications VOIP permettant de passer des appels Internet via les réseaux cellulaires 3G.
On est nombreux à attendre l'arrivée de Skype dans ce domaine. Les dirigeants de Skype ont annoncés qu'une application pour l'iPhone était déjà prête mais ils attendent une clarification sur certains termes du SDK pour demander l'approbation de leur application.
Et en France alors, comment tout cela va fonctionner ?
On sait déjà que les opérateurs français ne sont pas friands de ce genre d'applications. On sait que Fring pour iPhone fonctionne en France, certains témoignages disent même ne pas avoir constaté de dépassement ou surfacturation de la part des opérateurs et bien entendu, il est très facile de téléphoner via les réseaux WIFI.
Mais, l'arrivée de la VOIP 3G annonce t elle la mort des contrats téléphoniques ?
Bien sur que non par contre on pourrait voir arriver de nouveaux contrats Full Internet avec très peu de minutes téléphoniques mais il faudrait aussi payer X € pour utiliser des applications comme iCall en illimité par exemple ( ce qui est possible aux US me semble t il pour 10 $/mois )
Free, nouvel opérateur téléphonique français, va t il sauter sur l'occasion pour proposer un contrat qui déchire tout ?
Beaucoup de monde attend de pouvoir utiliser Skype, avec Skype Out par exemple, et on peu le comprendre, imaginez, vous êtes dans la rue, et vous passez 1 h au téléphone avec vos amis de Singapour et tout ça pour ... rien ... ou presque :)
A suivre ...
Nous vous proposons de lire aussi