Apple serait en grande discussion, disons plutôt négociations, avec les maisons de disques, Vivendi, Universal Music, etc ... pour permettre à l'acheteur d'un morceau via iTunes sur un de ces appareils Apple, de télécharger ce même morceau sur tous ces appareils ( iphone, iMac, iPad, Macbook, iTrucs et iMachin ) sans pour autant devoir faire des synchronisations.
Moi je dis pourquoi pas effectivement, même si je ne comprend pas qu'il faille un accord particulier puisque, via une ou plusieurs synchronisation, on obtient le même résultat. D'autant qu'il s'agisse de musique, de vidéos ou je ne sais quoi d'autres, l'utilisateur lamda, qui est un gros consommateur de musique et qui achète très souvent sur iTunes, sera obligé de ne prendre qu'une certaine sélection sur son appareil mobile.
Mais bon, il parait que les négociations sont en cours et qu'un accord pourrait permettre cela d'ici l'été prochain.
En ce qui concerne MobileMe gratuit, on en parle depuis longtemps, Steve Jobs n'en a pas pipé mots durant la Keynote, mais selon certaines sources, il se pourrait que Apple décide de ne plus faire payer MobileMe.
Il parait même, là je fais appel à vous cher lecteurs, que des gens qui ont opté pour MobileMe, et qui ont fini la periode d'essai de 3 mois, n'aurait pas encore vu l'argent débiter de leur compte.
J'utilise personnellement MobileMe, et franchement c'est d'un pratique absolu, mais j'avoue que le rendre gratuit serait mieux car on peut retrouver ce genre de services sous d'autres formes, et ceci gratuitement.
On va suivre tout ça de près.
Nous vous proposons de lire aussi