Et voilà , nous y sommes.
Voilà déjà un an que ce blog est ouvert.
Mon premier post date du 10 novembre 2005 à 00h36 . Si vous lisez ce post, vous pourrez constatez que j'ai relativement dévié par rapport à ce que j'annonçais le premier jour :).
Sans repasser cette année en revue, je dois dire qu'entre le mois de novembre 2005 et avril 2006, je n'arrivais pas vraiment à me positionner sur tel ou tel sujet. Je bloguer ce qui passait devant moi, un peu de tout, un peu de rien, et quelque fois, du un peu n'importe quoi :)
Et puis j'ai découvert le Web 2.0 . J'ai commencé à m'y interesser, à faire des recherche et enfin, j'ai réalisé un travail de veille ( que je continu toujours ) afin de découvrir des sites étrangers, français, qui parlaient du Web 2.0 . Des sites, qui avaient la primeur des informations, ce qui me permettait de vous informer de nouveautés assez rapidement.
Sachant que je ne travaille pas dans le milieu du Web, l'intégration n'a pas été facile. Je ne connaissais personne.
Et puis, chemin faisant, j'ai commencé à discuter avec des personnes, ce qui m'a amené à m'impliquer dans des projets.
Il me sera difficile de citer tous le monde, mais je voudrais tout de même citer Jean François qui m'a encouragé à continuer, à aller encore plus loin. A partir de ce moment là , les choses ont commencé à aller très vite.
Les interviews, les enquetes, m'ont également permis de lier des contacts avec des personnalités du Web d'aujourd'hui qui , de par leurs participation, ont fait que AccessOWeb a pris un peu plus d'ampleur. Vous savez, ce chiffre... le nombre de lecteurs qui grandi de jour en jour et qui vous motive à continuer :)
Et voilà , aujourd'hui, AccessOWeb c'est plus de 1000 abonnés au fil RSS, des stats qui montent sans arret, un indice Technorati qui fait plaisir à voir ( c'est le fait d'être citer qui fait plaisir à voir ;), je ne parle pas de classement).
AccessOWeb c'est aussi :
- 892 billets
- 2300 commentaires
- 120 trackbacks
Que dire de plus ? ben............. Un GRAND merci à tous ceux qui me lisent, qui me font confiance et qui me permettent de monter dans les sondages :)
Allez j'arrete, pendant que je parle, des gens travaillent sur de nouveaux projets, et je ne voudrais pas rater leur sortie :)
MERCI A TOUTE ET TOUS