Vous le savez, l'interface de Google Reader a changé depuis cette nuit, et ce changement fait des mécontents, surtout à propos des options de partage puisque Google a privilégié Google + et a tout de même laissé Twitter... et c'est tout.
Utiliser Google Reader était devenu pour certains incontournable et aujourd'hui quelques repères ont été perdus. Mais il existe un grand nombre d'alternatives à Google Reader et en voici 8 qui devrait aider les déçus.
--> Netvibes
Bien connu des internautes qui ont suivi l'évolution du Web depuis 2006. Netvibes, dans sa solution gratuite, propose un classement des flux RSS par onglets et nombreuses autres options que vous découvrirez si vous ne les connaissez pas déjà . Et vous retrouvez Netvibes sur Android, iPhone et iPad. ( voir le dossier Netvibes d'AccessOWeb )
--> BlogLines
Bloglines était un des premiers lecteurs de flux mais après avoir stoppé son activité, il se présente aujourd'hui comme Netvibes, identiques en tous points, et d'ailleurs signé... Netvibes.
--> Good Noows
Application Web qui propose une interface plutôt moderne. Son utilisation est gratuite et en français.
--> FeedLooks
FeedLooks propose une interface de base un peu comme celle de Google Reader. Il permet de gérer les flux RSS et notre veille Twitter en même temps. C'est une des alternatives les plus complètes
--> Feedly
Feedly est peut être une des meilleures alternatives à Google Reader mais vous devez installer l'application sur votre ordinateur ( Mac ou PC ). Feedly vous permettra de lire vos flux RSS mais vous pourrez également intégrer Twitter et Facebook. Notez également que vous pourrez retrouver Feedly sur iPhone iPad et aussi sur Android
--> Readefine
Readfine est lui aussi une application à installer sur son ordinateur. Il récupère les infos depuis Google Reader et vous propose une lecture sous forme de journal. A noter que Readefine peut intégrer Instapaper et Twitter.
--> Newsblur
Une alternative qui se rapproche de Google Reader, plutôt minimaliste mais sympa pour lire vos flux RSS
--> FeedDemon
FeedDemon doit être installé sur votre ordinateur et offre une interface commune à celle de Google Reader. Les inconditionnels ne devraient pas être trop perturbés :)
Ces 8 possibilités sont gratuites, il existe des solutions payantes aussi, mais une de ces solutions devrait permettre aux gens déçus de continuer à lire leurs flux RSS, à les partager, en attendant que Google se décide à remettre certaines fonctionnalités aujourd'hui disparues dans Google Reader
Inspiré par Bitelia
Nous vous proposons de lire aussi