L'iPhone 5S, ou peut être l'iPhone 6 si Apple décide de chambouler ses plans, pourrait être doter d'un capteur d'empreinte digitale selon l'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities.
Cet homme, qui a déjà donné des informations qui se sont avérées justes, lance cette "rumeur" du fait qu'Apple a racheté AuthenTec en juillet 20123, société spécialisée dans les capteurs d'empreintes digitales.
Selon l'analyste, Apple pourrait donc placer un capteur sur l'iPhone 5S au dos de celui-ci, sous le bouton Home en fait, et permettrait ainsi une protection de déblocage supplémentaire de l'iPhone. (options activable... ou non)
La sécurité des mobiles est aujourd'hui primordiale si l'on part du principe, avec les cloud, etc... qu'une personne possède beaucoup de données dans son téléphone, pas toujours bien protéger pour éviter de devoir taper des mots de passes à ralonge.
La protection par empreinte digitale pourrait être une "arme" contre le vol, bien qu'il doit exister des moyens de contourner tout cela par contre, d'une manière générale, les "petits vols" se solderaient par une impossibilité d'utiliser le téléphone.
Tout cela est très bien par contre, il va falloir que le capteur fonctionne à merveille, les derniers que j'ai pu utiliser ne m'ont pas convaincu d'utiliser ce mode de protection, devant souvent m'y reprendre à plusieurs fois avant de débloquer l'appareil.
Nous vous proposons de lire aussi