Guy Adams, journaliste pour The Independent, a vu son compte Twitter suspendu après avoir enfreint une des closes de confidentialité du réseau social.
Au départ de l'affaire, Guy Adams a critiqué la chaine NBC et surtout Gary Zenkel, l'éxécutif en charge de la programmation des JO de Londres 2012. Jusque là , pas grand chose à part que la chaine ou la personne en question peuvent éventuellement porter plainte.
Mais Guy Adams a posté l'adresse mail de Gary Zenkel dans un de ses tweet et là , la chaine a porté plainte pour divulgation de données personnelles et Twitter a immédiatement suspendu le compte de Guy Adams.
Comme le dit The Verge, trouver l'adresse mail de Gary Zenkel est relativement simple via le site de NBC mais Guy Adams a enfreint une close de Twitter et le couperet est tombé. Mais Adams est un journaliste et en tant que tel, il a d'autres armes pour se défendre, et l'une d'entre elle est le journal pour lequel il travaille, il ne s'est d'ailleurs pas privé de s'exprimer au sujet de cette suspension de compte.
Adams est un personnage public reconnu, et la NBC n'en parlons pas, mais s'il s'agissait de Mr et Mme tout le monde, il nous serait impossible de nous battre pour récupérer notre compte. Alors attention à ne pas commettre l'irréparable, Twitter a le pouvoir d'agir très vite.
source