Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom, a annoncé, lors du DigiWorld Summit 2010, une nouvelle qui risque de faire du bruit dans le petit monde, de plus en plus grand, des utilisateurs de l'Internet mobile utilisant des forfait dit " illimité " en 3G.
Je cite : " Aujourd'hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s'en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d'autres auront accès des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage "
En clair, c'est une annonce de la mort des forfaits illimités en matière d'Internet Mobile et les tarifs risquent bel et bien de monter en flèche pour ceux qui en auront besoin et pour les autres, ceux qui ne pourront pas se payer ce luxe, il faudra partir à la quête du moindre signal WIFI.
Cela annonce t il un retour en force des FONERA dans tous les coins de rues ou du WIFI délivré par Free pour les possesseurs d'une FreeBox.
Affaire à suivre... de près.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Orange réinvente le téléphone avec NeoRetro
-
Pilotez la télé d'Orange avec l'application TVcommande pour Apple Watch
-
100% Fibre - Orange passe la seconde sur le déploiement fibre optique
-
Orange vous propose son générateur d'applications révolutionnaire
-
Orange propose de vivre une expérience "dans la peau du PSG"