L'opération lancée le 29 Octobre par Rentabiliweb consistait à distribuer des bourses contenant de 5 à 500 € gratuitement dans les rues de Paris. La date de l'opération était le 14 Novembre et cela c'est transformé en émeute, à Paris, suite à l'annulation de l'opération à la dernière minute.
Stéphane Boukris, qui a déjà fait parler de lui avec le site Faismesdevoirs.com, semble être derrière cette opération qui aura été un très gros Flop. Des milliers d'Euros sont partis en fumée ce samedi 14 novembre aux vues des dégats causés par les émeutes.
La grande question c'est : Est il possible de distribuer 50 000 Euros dans les rues en France ?
On a eu la réponse ...
Rentabiliweb a diffusé un communiqué de presse à la suite des évènements ou on peut lire ceci :
Rentabiliweb déplore les débordements qui ont eu lieu. Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France.
Honnêtement je ne vois pas comment une distribution d'argent peut être une opération bon enfant. Aujourd'hui le Buzz va vite, les jeunes échangent beaucoup, il était facile de prévoir qu'il y aurait une foule qui attendrait "le bus de la fortune" et que, même si l'opération avait eu lieu, il y aurait forcément eu des débordements à la suite de la distribution.
Du coup, Rentabiliweb annonce que l'intégralité du budget de l'opération, soit 100 000 Euros, seront versés ce lundi 16 novembre au Secours Populaire.
Update: suite au commentaire de Alap, voici la vidéo ou l'on peut voir les organisateurs, et notamment Stéphane Boukris, annuler l'opération. Voilà un contre buzz qui risque encore de faire du bruit.