Foxconn, la société qui fabrique les iPhone, iPad, etc... pour Apple mais qui travaille aussi pour HP, Nokia, Sony ... la liste est longue, a connu une vague de suicide importante et la société fut montré du doigt pour les conditions de travail imposées aux employés, contraint de faire de nombreuses heures supplémentaires et accepter un salaire de misère.
Et bien visiblement Foxconn cherche à résoudre les problèmes de suicides avec une solution vraiment peu conventionnelle.
Dans le contrat d'embauche, une clause a été ajoutée, elle dit ceci :
« Dans le cas de blessures non-accidentelles (incluant le suicide, l'auto-mutilation, etc.), je reconnais que la compagnie agit en conformité avec les lois et règlements et ne poursuivrait pas la compagnie ni formulerait de demandes excessives, ni entreprendrais d'actions drastiques qui pourraient porter atteinte à la réputation de l'entreprise ou causer du trouble qui pourrait affecter le fonctionnement normal »
Foxconn c'est près de 1 million d'employés, pour la plupart de simples " petits " ouvriers qui sont en plus contraint de ne rien dire, sous peine de licenciement.
C'est affreux
source