Officiellement annoncé sur le blog, Google Vidéo va progressivement cesser son activité. D'ici quelques temps, il sera impossible d'uploader des vidéos sur Google Vidéo. Une fin presque annoncée lors du rachat de Youtube et qui prend effet seulement maintenant. Cela parait complètement logique bien entendu, mais Google rassure les internautes en leur garantissant que les vidéos déjà en place continueront d'être consultables sur le site .... à moins qu'un jour la décision soit prise de les envoyer sur Youtube.
Dans le même temps, on apprend chez GOS que Google va arrêter le développement de Google Notebook et ce d'ici la semaine prochaine. Google assure que le Google Notebook continuera de fonctionner, mais on est en mesure de se demander pour combien de temps.
Et enfin, toujours chez GOS, le développement de Jaiku va également s'arrêter dans la firme Gogle. Mais, Google ne veut pas fermer Jaiku mais plutôt passer le code de Jaiku en Open Source et laisser le développement de celui-ci aux développeurs intéressés.
La crise financière oblige les entreprises à se recentrer sur des développements durables et il paraît clair, si on parle de Jaîku, que ce service de microbloging ne fait pas le poid à côté de Twitter dont le traffic augmente tous les ans.
Quel sera le prochain service de Google qui subira le même sort ?