Il ne fait pas très bons vivre chez Facebook en ce moment visiblement, d'un côté la cotation en bourse est catastrophique et maintenant voilà que ce sont les cadres dirigeants qui se font la malle.
Ethan Beard (le directeur des partenariats), Kate Mitic (directrice marketing), Jonathan Matus (directeur marketing de la version mobile de Facebook), et Ben Blumenfeld (directeur du design) ont donc décidé de démissionner entre le 1er Aout et aujourd'hui (je vous laisse voir les détails chez Numerama ).
Tous les 4 se destinent à des horizons différents et nous savons aussi que dans ce coin de la Californie, à Palo Alto plus précisemment, les têtes pensantes des grandes sociétés sur Web sont souvent très apréciées par la concurrence ou une quelconque (si je puis dire) grand société du Web.
Mais ces départs volontaires sont ils survenus à un moment important de la vie de chacun d'entre eux, à cause d'une crise chez Facebook ou pour tout autre chose ?
Bien entendu, il est tout à fait possible que ces 4 personnes aient vraiment envie de changer de société pour pleins de raisons mais souvenez vous, lorsque nous rédigions le billet sur la santé précaire de l'action de Facebook, nous avions évoqué le fait que les dirigeants allaient pouvoir bientôt vendre leur actions, le 16 aout 2012 exactement, 91 jours après l'introduction en bourse.
Il va s'en dire que ces 4 personnes, parmi tant d'autres, doivent avoir dans leur poches un bon paquet d'actions qui pourraient leur rapporter une très grosse somme d'argent s'ils vendaient tout.
En travaillant dans la société, il n'est surement pas facile de vendre ses propres actions, c'est un peu comme couper la branche sur laquelle on est assis, surtout en ces temps ou il ne faudrait pas grand chose pour que l'action s'écroule encore davantage, par contre, si on n'en fait plus parti, qu'est ce qui nou sen empêche?
Je n'ai évidemment pas le fin mot de l'histoire mais je me dis que cette histoire de vente d'actions n'est pas pour rien dans ces départs un peu précipités de ces 4 personnes, mais ça, nous ne le saurons surement jamais.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Facebook Messenger est maintenant disponible sur Windows Phone
-
Hellopolys - Prêtez-vous au jeu de l'operateur avec cet advergame par Orange
-
Facebook Home - Une interface intelligente pour Android disponible dès le 12 avril
-
Découvrez la nouvelle Timeline de Facebook en images et vidéo
-
Google+ - 2ième réseau social utilisé dans le monde