Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Chez Orange ils ne doivent pas tous parler la même langue

Publié par Philippe . le Mardi 30 Décembre 2008



Histoire de finir l'année en beauté, cela faisait un petit moment que je n'avez pas poussé un coup de gueule.

Alors voilà, j'ai chez moi une Livebox d'Orange, mise en place depuis Mai dernier, car comme j'arrivais dans un logement neuf, il fallait une première installation de ligne donc, j'ai pris une offre NET qui me permettait d'avoir Internet + le téléphone .... et c'est tout vu que Canet n'était pas encore dégroupé.

Bref, tout fonctionne très bien avec un débit maxi de 8 Méga.

Lundi dernier j'apprends que Orange à mis Canet en dégroupage, donc, je devrais pouvoir avoir du 18 mégas maxi et aussi la télévision par ADSL. Je me rend donc à l'agence Orange la plus proche, que je connais très bien en plus, et là, une employée me corrige mon compte, me met l'offre 18 Mégas, me donne la box de réception TV par ADSL et me dit très gentillement : " désolé mais il vous faudra patienter 4 ou 5 jours afin que l'on active votre ligne " .... Devant partir chez mes parents pour Noël, et revenant avec les enfants à la maison, je me suis dit : " aucun soucis, en rentrant les jeunes auront 80 nouvelles chaines à explorer sans compter les 5 chaines Cinéma que j'ai pris pendant 3 mois ... pour tester )

Evidemment, si l'histoire s'arrêtait là , ce ne serait pas drôle ..........

Je rentre vendredi ( donc 4 jours 1/2 après ), je branche la BOX et ............ rien ne marche . ...... je me disais aussi :)

Le lendemain, samedi donc, toujours pas de signal.

Histoire de se rassurer, j'appelle le service en ligne, je tombe sur un mec sympa qui me dit : " effectivement votre branchement devait être effectué mais avec l'affluence de demande de Box TV, les équipes de maintenance ont dû recommander du matériel pour les branchements. Ce matériel a été commandé mercredi, donc il a dû arriver aujourd'hui. Donc si tout va bien, lundi vous serez câblé donc en mesure de recevoir la TV "

Et ben ..... y a plus qu'à attendre, de tout façon j'ai pas le choix.

Youpi, on est lundi ......... et toujours pas de signal.

On attend, on sort de la maison, on se ballade, on flâne et .... vers 17h, quand je rentre, toujours pas de signal.

Je rappelle Orange, un autre service, qui d'habitude est plutôt compétent, et je tombe sur un mec, effectivement compétent qui me dit : " De quoi ???? on vous a dit 4 ou 5  jours et après qu'on commandait des pièces ???? .... désolé mon bon monsieur mais on vous a raconté des sornettes . Tout le monde sait très bien que lorsqu'on démarre un nouveau contrat, et le votre en est un puisque on vous bascule en 18 Megas et qu'on vous rajoute la TV, on donne un délai de 15 jours aux clients, jamais moins de 15 jours, le temps que l'action soit inscrite au planning des techniciens et que ceux ci puissent faire l'intervention même si cette dernière vous parait " petite " " ..............

Putain de bordel de merde ............ Et moi qui avait pris le bouquet Cinéma pour que les gamins se fassent un moins chier avec ve temps de merde .......... ( désolé mais ce sont les mots que le gentil technicien a pris dans la figure )

Bref ...........

Donc en clair, 3 interlocuteurs de la même boite pour se faire entendre 3 sons de cloches différents !!!!!

Personnellement je trouve cela inadmissible.

Alors on ne va pas tout mélanger, personnellement je suis client d'Orange, pour les mobiles, depuis 1996 et je n'ai jamais changé d'opérateur.

Pour le Web, je n'ai pas à me plaindre puisque je n'ai subit aucune déconnexion depuis le mois de MAI et mon débit a toujours été très correct .

Mais alors ...... la communication chez Orange .......... y a du boulot, et c'est même urgent je dirais.

En attendant, Mesdames et Messieurs d'orange, vous vennez de mettre les " glandes " à trois enfants qui se faisaient  un plaisir de pouvoir passer quelques heures devant la télé en regardant autre chose que les chaines classiques.

Et je sais, il faut sortir les enfants de devant la TV mais quand dehors vous avez un vent qui souffle sans arrêt et la pluie qui tombe comme jamais, il faut bien se trouver des occupations en dehors des consoles de jeux qui sèment plus la guerre qu'autre chose ( et oui 3 enfants ensemble devant une console, c'est pas triste )


Notez

Tags : orange


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an



1.Posté par Greg le 30/12/2008 03:18
ah oui, je veux bien te croire, personnellement on du attendre 2 mois avant de n'avoir QUE la ligne france télécom. ensuite on l'a passé directement en Dégroupé total (chez free :d) en la ca n'a pris qu'une semaine ... ;)

2.Posté par Tioneb le 30/12/2008 03:45
J'ai quand même du mal a comprendre Orange ... le dégroupage se fait pas en une journée ... c'est pas compliqué de prévoir le matériel un peu a l'avance pour raccorder les usagers non ?
Puis bon 15 jours pour faire intervenir un technicien a partir d'un nouveau contrat c'est énorme ! Ils ont pas internet chez Orange ? Ca passe par Laposte :-D

Lorsque ma ligne a subit des dégats suite aux intempéries en 48h ouvrés un technicien Free était chez moi ... en 72h l'info était chez orange comme quoi il fallait vérifier ma ligne ( le cable téléphonique coupé en deux devant ma porte d'entrée ... me disais aussi que c'était pas normal ... ) ba Orange il leur a fallut plus d'une semaine pour dépêcher un technicien ... qui en plus est venu sans prévenir et encore 3 jours pour qu'ils puissent amener une nacelle et changer 20m de cable téléphonique ... pas rapide hein ... :-/

Sinon bon courage ... car 3 enfants qui peuvent pas sortir dehors et trainer sur Internet de nos jours ... c'est pire qu'un cauchemar x-D

3.Posté par JeanZ le 30/12/2008 04:26
Ah, les turpitudes de la consommation de masse. Faut-il le rappeler ? C'est quand même grâce (à cause ?) des opérateurs de téléphonie et de leur indigence qu'on a du droit à la Loi Châtel. Au moins, maintenant, on n'est plus surtaxé quand on appelle une hotline ? Mais est-ce que ça améliore le service et/ou la relation client. A vous lire, on en doute (surtout que vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de témoignage, les problèmes de box ayant la faculté étrange de déclencher les plus vives récriminations parmi les usagers...)
Bon courage !

4.Posté par Jerem le 30/12/2008 08:58
Ah ba j'ai eu a peu de choses près le même coup quand je suis passé en dégroupé....

5.Posté par Hebdo le 30/12/2008 08:58
J'ai patienté quelques mois avant d'avoir enfin l'adsl malgré la livebox branché sur ma ligne téléphonique et mon micro, alors il y a quelques jours quand orange m'a proposé d'avoir moi aussi le 18 M et la TV j'ai refusé tout simplement, tout simplement pour éviter de nouvelles emmerdes! Surtout que pendant mes mois d'attente je confirme aussi que j'ai eu un son de cloche différent par interlocuteur orange, et vous savez quoi, je n'imagine pas que ça change un jour ;-) sinon orange ne serait plus orange!

A part la communication tout va bien sinon!

6.Posté par Ludovic le 30/12/2008 10:31 (depuis mobile)
Il m'est arrive exactement le même pb que toi philipe et j'ai trouve ça inadmissible. En changeant d'offre ( de 8 a 18 mega) orange m'avait annonce 4 jours d'attente puis qd j'ai rappele un autre interlocuteur m'a annonce 3 semaines. Au total ça a mi 17 jours et encore je l'ai su parceque j'ai fais des tests tous les jours, orange ne m'a jamais prevenu que ca fonctionnait alors que j'aurais du recevoir un SMS. Bref y a du boulot terme de comunication chez orange.

Ludovic

7.Posté par Yannux le 30/12/2008 11:08
Dans le même genre "je me tape des incompétants", c'est pareil pour la téléphonie mobile ou les problèmes d'adsl (service pro en plus !! )

En général quand j'ai un problème, le premier appel la personne veut pas avoir de bon sens et obéi bêtement à ce que son écran lui dit.
Quand t'en a marre tu gueule un petit coup, puis tu raccroche au final (ou tu te fais raccrocher au nez :D ). Tu rappel et là tu dis que la personne précédente à rien voulu comprendre... et si t'as de la chance t'as quelqu'un de plus malin, sinon faut attendre le 3ème appel ^^.

A savoir aussi que parfois ils te donnent un rdv téléphonique pour prendre un rdv avec un technicien. Au final 3 jours pour qu'un mec aille voir au central qu'il y' a un problème sur du matos... (et c'est arrivé 2 fois en 8 mois).

8.Posté par martin le 30/12/2008 11:12
Pour les enfants, c'est le moment de leur faire découvrir le nain jaune, le monopoly, etc.. C'est bien aussi.

9.Posté par Loran le 30/12/2008 11:40
Je pense que le vrai problème récurrent ce sont ces différents sons de cloches , j'ai vécu le problème avec neuf .
Il faut savoir que toutes ces multinationales sous-traitent l'essentiel de leur activité et a chaque passage de contrat prestataire , ce n'est pas la qualité et le professionnalisme qui sont les valeurs premières mais plutôt la réduction des couts .
Le calcul est vite fait . Pourquoi les personnes que vous avez en ligne sur les hotlines ont souvent un accent nord-africains ? Parce que cela coute moins qu'un technicien français formé et payé convenablement . Après que le prestataire ne sache que lire son écran et vous donne tout sauf une info viable , c'est normal , la qualité se paie et on ne fait pas des prouesses en payant les gens au lance-pierre .
Je vois ceci au quotidien chez EDF .

10.Posté par ptit_chat le 30/12/2008 11:49
Miaou,

Sans être méchant, les commerciaux ont réussit leur coup, parce que vous connaissez beaucoup de monde qui annuleraient leur forfait à la suite de ça ? (surtout je ne sais meme pas si on peut).

On fait toujours miroiter des choses et puis derrière on apprend que c'est largement moins bien.


Enfin bref désolé mais ce genre de comportement "crapuleux" ne risque pas de changer tant que les personnes casseront pas leur contrat pour aller ailleurs et montrer leur mécontentement (le souci c'est que c'est un peu partout pareil)

11.Posté par Worolf le 30/12/2008 12:07 (depuis mobile)
Et ben... Je vois que tout le monde a eu des problèmes !! Depuis le début, j'étais chez Free. Au début jai eu des deconnexions récurrentes mais au final, c'était des travaux pour avoir un bon gros débit. Maintenant j'ai quatre ordis, une télé et un iPhone raccordés à ma freebox (ou sans fil aussi) sans que ça rame. En cinq ans, j'ai appellé une fois un technicien. Je fais pas de la pub mais premier opérateur alternatif en France, c'est pas pour rien.

12.Posté par Amlstramgram le 30/12/2008 13:15
Pitoyables sont ces systèmes foireux d'opérateurs qui sous traitent à des gars (dont souvent il est pénible d'essayer de comprendre ce qu'ils disent ) payés au lance pierre. Ce système de tomber toujours sur un gars qui n'est jamais le même est excellent pour les moutons que nous sommes puisque chacun se renvoyant la balle il faut toujours passer plusieurs coup de fil et tout reprendre à zéro (foutage de gueule aussi puisque pourtant toutes les infos sont conservées) un problème. Je me revois encore avec mes coups de fils de 3 quarts d'heure devenir fou devant des discours surréalistes (j'en était arrivé à avoir deux domiciles, deux abonnements et deux noms avec trois numéros de téléphone véridique ^^)...des conversations chez neuf qui n'avaient pas de fin le tout en téléphonant d'un portable...SFR (qui a racheté neuf)... ou comment gagner un max de fric en proposant un service qui prend son temps....

Contre ce foutage de gueule des opérateurs qui jouent tous le même jeu (c'est pour cette raison que changer d'opérateur ne sert à rien si c'est le seul motif) il faudrait créer un blog pour relater toutes ces conneries qui sont de vraies escroqueries (comme si les banques ne nous pompaient pas assez le dard comme ça déjà) pour faire avec le nombres des témoignages des pressions chez tous ces voleurs qui méprisent autant leur salariés que leurs clients.

Putain de dieu et dire que pour s'abonner un clic ou un coup de fil suffit et que pour se désabonner c'est lettre recommandée, coups de fils incessants....pourquoi pas élever un pigeon voyageur qui relaiera une missive écrite avec une plume d'oie sur un parchemin pendant qu'on y est !!!!! Meeeeeerde !

ça fait du bien.

13.Posté par jean-dimitri dewavrin le 30/12/2008 13:22
Je pense que chez Orange, ceux sont les commerciaux qui abusent et racontent n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai eu également une mauvaise expérience dans une boutique Orange mais une expérience plus positive avec les techniciens.

14.Posté par jean-dimitri dewavrin le 30/12/2008 13:27
En réponse Amlstramgram et l'idée de créer un blog, il existe un site très bien fichu qui s'appelle Get Satisfaction

Orange UK y est représenté

15.Posté par bcg le 30/12/2008 14:09
Bonjour,

Ce genre de chose ne se produirait pas au Japon. En vous lisant, on a l'impression que la France est un pays arriéré, et que Orange recrute des débiles mentaux dans les centres d'appel.
Pitoyable, hein...

16.Posté par Velvetshadow le 30/12/2008 15:15
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant mes abonnements de téléphone portable Orange, par contre pour internet, ça se passe de commentaire tellement le service hotline est inefficace et incompétent (du style du mec qui ne sait même pas ce qu'est un DHCP).
UNE fois j'ai eu quelqu'un de compétent, donc nous dirons que les autres fois c'était de la malchance...

17.Posté par Mr Xhark le 30/12/2008 15:48
Pour ça, vive le service de proximité de Free :) Mais la hotline c'est la même chose partout, des fois on tombe sur des personnes compétentes, souvent c'est l'inverse !

18.Posté par Sebou le 30/12/2008 17:03
C'est quand même un mal franco-français (j'ai beau être français et fier de l'être..):
- on donne des délais impossible à tenir
- quand on dit "dans 3j ça serra connecté, on commence à paniquer au bout de 3j et une heure..

J'ai des amis qui ont dépensé plus de 150€/mois de hotline en appelant toutes les dix minutes à cause de délais non tenus.. PATHETIQUE

Mais je suis d'accord avec toi que c pas normal du tout.. Après cantonner ça à Orange c'est petit. On a tous de mauvaises expériences avec des opérateurs différents. Perso aucun problème avec Orange ni Free à Aix, mais des GROS problèmes avec Free à Martigues..

Et dans ces cas, on a beau gueuler.. on ne peut RIEN faire.. à part attendre..

19.Posté par Philippe . le 30/12/2008 17:09
@Sebou, je ne cantonne pas ça à Orange, loin de moi cette idée, mais c'est mon opérateur, je ne peux pas parler des autres.

Mais je suis certain que c'est pareil partout.

20.Posté par Amstramgram le 30/12/2008 17:18
@ sebou
Bien sûr il y a des choses plus graves dans le monde que d'attendre un mois (même un an allez hop) pour avoir internet et je suis d'accord qu'il ne sert à rien d'appeler toutes les 10 minutes la hotline (sauf quand on s'aperçoit et c'était mon cas que d'un coup de fil à l'autre on trouve deux solutions radicales) cependant ce n'est pas sous pretexte qu'il y a la guerre dans tel ou tel pays que l'on doit se faire entuber par des fournisseurs d'accès donc parfois on pourrait faire autre chose comme tu le dis que d'attendre comme par exemple faire un blog de consommateurs.

Et hop la jolie transition parfaite :

@ jean-dimitri dewavrin
merci pour le lien très intéressant, vivement la même chose pour les non anglophones.

21.Posté par bilbothobbit le 30/12/2008 17:25
Hébé, Orange je les ai largué il y a bien longtemps tellement c'est devenu infernal.
J'ai Free et j'en suis trés content, de plus, de par ce que je vois autour de moi, leur box et leurs services sont de loin les plus performants.

22.Posté par Ayatsuki le 30/12/2008 17:30
Ahaha , les fournisseurs d'accès sont bien tous les mêmes. Voilà en quelques lignes mes déboires avec Neuf.
(la hotline s'est arrangée depuis).

23.Posté par Fred le 02/01/2009 12:03
Je suis sur que vos enfants seront ravis d'avoir leur pere leur lire quelques belles histoires plutot que de rester plantes toute la journee devant la TV ...

24.Posté par horpic le 13/03/2009 03:14
Très intéressant , merci à tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay