Un nouvel espace de discussion? Mais il en existe déjà beaucoup sur le Web non ? Comme Branch, peut être pas tant que ça.
L'équipe de Branch est parti d'un constat, aujourd'hui il est possible d'engager des conversations un peu partout sur Internet mais ces discussions sont souvent impersonnelles, comme sur les forums, Twitter ou bien Facebook et même, sur Twitter par exemple, on a bien souvent l'impression d'assister à des monologues.
Les discussions dans la vie réelle ont ce petit quelque chose de sympa car elles se font entre amis, ou personnes invitées et si on désire en inviter une autre, on l'accueille dans la discussion. On a parfois envie que notre conversation soit publique, que l'on nous entende, mais pas d'être un trop grand nombre à discuter.
C'est tout ça Branch, un espace ou l'on va démarrer une discussion, inviter des gens, laisser cette discussion publique et même la partager sur les réseaux sociaux pourquoi pas et venir l'alimenter quand on en ressent le moment, ou tout simplement proposer un sujet et débattre pendant des heures.
Si une personne veut se joindre à la discussion, elle en fait la demande, demande qui pourra être validée ou pas.
Branch ne vise pas de discussion en particulier, libre court à celui qui ouvre la discussion, et peut être que vous trouverez d'autres personnes, d'autres groupes, qui parlent de la même chose que vous et vous pourrez alors former un plus grand groupe.
J'ai découvert Branch cette nuit via Twitter, à propos d'une discussion tournant autour de l'iPad Mini, ou les gens se demandent pourquoi on ne trouve pas encore de morceaux de cet iPad Mini sur le Net.
Branch vient de sortir de sa Beta privée et entre aujourd'hui dans la phase de Beta Publique. Pour y accéder, il faut faire une demande, d'abord avec son compte Twitter puis en laissant son adresse mail et attendre sagement d'être invité.
Vous savez à quoi me fait penser un peu Branch, à Yahoo Live, mais sans la Webcam... pour ceux qui l'ont connu cela rappellera surement quelques souvenirs.
Nous vous proposons de lire aussi