Si vous suivez l'actualité Tech, vous devez savoir que pendant quelques heures, Motorola a réussi à faire suspendre la vente d'appareils 3G d'Apple sur l'Apple Store Allemand, une décision qui a rapidement tournée court puisque Apple a fait appel et a réussi à inverser la sentence.
Quoi qu'il en soit, la plainte de Motorola concerne l'utilisation "frauduleuse" de brevets sur la technologie sans fil lui appartenant et dont Apple se sert sans reverser quoi que ce soit.
Et bien Motorola, ou devrions nous peut être dire Google, ce dernier ayant racheté les brevets de Motorola, souhaite demander que Apple lui reverse 2,25% des ventes provenant des iPhone et iPad pour l'utilisation de licence.
Même si les combats juridiques ne vont pas souvent bien loin quand il s'agit d'interdire des ventes, ce n'est pas la même chose en ce qui concerne l'utilisation de brevets, d'ailleurs Microsoft en sait quelque chose puisque ce dernier touche de l'argent pour certains brevets.
Donc, si tout cette affaire s'avère vrai, il est bien possible que dans les semaines/mois à venir, Apple soit contraint de verser de l'argent à Motorola pour l'utilisation de certains brevets.
Et si vous voulez en savoir plus sur les brevets plus ou moins utilisés par les uns et les autres, je vous invite à lire ce billet.
Affaire à suivre, ça promet dêtre intéressant.
source
Nous vous proposons de lire aussi