Certains le savent, j'ai décidé de switcher royalement et de passer sous Mac en m'offrant un iMac 27 ", le 3,06 GHz.
Jusqu'à présent, je bossais sous PC et aussi sur un Macbook 13 ". Le problème, enfin façon de parler, c'est que dès que je mettais les pieds à la maison, le premier réflexe était de démarrer le PC de bureau, du coup, je n'ai jamais vraiment exploiter le Macbook.
Donc, voilà , j'ai fais le grand saut ... et quel grand saut.
Cet écran de 27 " est vraiment magnifique, déjà les iMac en 24 était de toute splendeur, il faut le dire, mais là ... ouahhh il est grand, très grand :)
Cet ensemble de verre + aluminium est superbe.
Ensuite, petite déception. Le clavier ... Celui fourni avec l'iMac est un clavier court, wireless. Le côté Wireless est génial, vous démarrez l'iMac, vous démarrer le clavier et ça marche par contre, ... le clavier numérique va me manquer très rapidement.
Mais pourquoi Apple n'a pas fourni un clavier complet avec cet iMac ? Quelle idée ... Ok, on utilise de plus en plus des netbook, ou Macbook, ou le clavier numérique n'existe pas, mais là , c'est un ordinateur de bureau tout de même. Du coup, je sens que je vais rapidement devoir investir dans un clavier complet et ... filaire :(
En même temps, je dois reconnaitre que c'est un réel plaisir d'écrire avec :)
Et la Magic Mouse ... Vous voulez que je vous dise, elle est faite d'alu et de plexi, elle est tout lisse, toute belle et, si je devais dire une phrase à propos de cette souris, ce serait " Avec la Magic Mouse, nous devons repenser notre façon d'utiliser une souris "
Ceux d'entre vous qui utilisent un Macbook équipé d'un Pad en verre multi touch le savent bien, c'est un confort d'utilisation extra. Et bien avec la souris, c'est pareil, on l'effleure, elle exécute.
Juste pour le fun, ci dessous, je vous ai mis une photo de mon bureau ( mal rangé ) ou sont présent l'iMac, l'écran 22 pouces connecté à mon PC et un écran 17 pouces qui me servait de 2ième écran sur le PC.
Sacré différence de taille et d'élégance n'est ce pas :)
Je dois remercie mon ami Hugo qui m'a éclaire sur certaine fonctionnalité des Mac encore inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui du fait que, possédant pourtant un Macbook, je privilégiais l'utilisation du PC pour mes tâches courantes de blog, de travail, etc...
Ce coup-ci, je vais laissé tomber le PC en le confiant à mon amie et me consacrer sur le Mac.
Ce qui me semblait essentiel, c'était de retrouver rapidement des petites applications du type de celles que j'utilise sous Windows et qui me sont aujourd'hui indispensable dans mon travail quotidien. La encore, Hugo m'a dirigé rapidement vers celles ci sous Mac et, après un certain temps d'adaptation, je pense qu'elles me satisferont pleinement.
Ce n'est pas simple après 25 ans de bons et loyaux service sur un PC de franchir le pas, même si je sais qu'en cas de problème, je pourrais toujours installé un Windows sur le Mac ( oui, tapez pas, je vais tacher de ne pas le faire :) )
Voulant profiter de la technologie Time Machine, j'ai pris un DD My Book de chez Western Digital qui se branche sur le routeur. Tant qu'à dépenser des sous, faisons le jusqu'au bout. Et sous les conseils de certaines personnes, je pense également tester, et peut être adopté, Mobile Me, ce qui me permettra de synchroniser le Macbook, l'iMac et l'iPhone. Mais, on va déjà essayer.
Voilà pour commencer, et maintenant que j'ai franchi ce pas, je vais pouvoir en parler un peu mieux sur AccessOWeb dans les semaines à venir et tester, comme il se doit, certaines applications dédiées principalement aux Mac.
Allez, dernière chose, si vous hésitez à vous offrir cet iMac 27 ", je n'ai qu'une chose à vous dire, faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas :)
Nous vous proposons de lire aussi